L’aventure touche à sa fin… Les bilans de la saison 8 de Mariés au premier regard s’enchaînent. Si Tracy et Flo ainsi que Alice et Florian sont repartis ensemble, Raphaël et Ludivine ont divorcé. Mais qu’en est-il pour Loïc et Ophélie ? Les deux candidats, qui n’ont pas encore réussi à se rapprocher depuis leur mariage à Gibraltar, vont-ils choisir de continuer leur histoire ou tout stopper une bonne fois pour toutes ? Dans l’épisode du 10 juin 2024, qui est déjà disponible en avant-première sur la plateforme M6+ Max, la réponse va être donnée… Attention spoiler !
Loïc et Ophélie ont un gros problème de communication
Après avoir visionné les jolies images de leur union à Gibraltar, Loïc et Ophélie font le point avec les experts Estelle Dossin et Gilbert Bou Jaoudé. Entre eux, la communication est très compliquée, puisque lorsqu’ils ne se voient pas, ils échangent très peu de messages. Estelle et Gilbert leur font comprendre que chacun se braque et ne comprend pas l’autre et qu’il serait préférable de se téléphoner plutôt que de s’envoyer des messages impersonnels. ”Dans la communication orale, on ne transmet pas que des mots, on transmet des intentions, des idées, des informations et surtout des émotions… La situation dans laquelle vous êtes, c’est vraiment très fragilisant pour un jeune couple” explique la psychologue.
“On se doit de faire des efforts”
Ce gros point négatif, qui a engendré pas mal d'incompréhensions, va-t-il tout gâcher ? Loïc et Ophélie vont-ils rester mariés ? Pour Loïc, c’est un grand oui : “On croit à cette histoire, il faut se donner les moyens” déclare-t-il avant de multiplier les compliments envers sa compagne : “Elle est géniale, elle est ouverte, elle est magnifique, elle est attentionnée, elle est ambitieuse, elle prend des engagements…” Des paroles qui ont touché Ophélie, qui de son côté, a eu quelques hésitations : “Je veux qu’on prenne le temps de se connaître (...) peut-être que ça ne mènera à rien, peut-être pas, on verra. En tout cas moi je souhaite rester mariée à Loïc.” Une bonne nouvelle qui devrait plaire aux téléspectateurs, même si rien n’est encore acquis. “On se doit de faire des efforts et au moins tenter !” conclut la jeune femme.