Estelle Dossin a un rôle essentiel auprès des couples dans l’émission Mariés au premier regard. En effet, elle veille à ce qu’ils soient le plus compatibles possibles en fonction de leur mode de vie, goûts, loisirs… mais avant d’être une figure emblématique de cette émission, elle avait un autre rôle dans L’amour est dans le pré, comme l’a confié Karine Le Marchand sur RTL, jeudi 11 avril 2024.
Psy pour L’amour est dans le pré
Invitée dans l’émission Les Grosses Têtes, Karine Le Marchand a donné son avis sur la dernière saison de Mariés au premier regard. "Alors, cette année je suis un peu déçue… Je trouve que le casting n'est pas si attachant !", a-t-elle confié avant d’en dire un peu plus sur Estelle Dossin. "Figurez-vous qu'Estelle Dossin, je l'ai connue il y a maintenant quinze ans, c'était la psy de L'amour est dans le pré", a-t-elle révélé. "Quand on l'a connue, c'était elle qui validait, ou non, les agriculteurs et les prétendants. Car tous les prétendants, quand ils viennent rencontrer les agriculteurs, ils passent d'abord chez le psychologue. Et il faut que leur casier judiciaire soit vierge."
Des tests dont se souviennent les candidats
Également présent autour de la table de l’émission, Steevy Boulay, ancien candidat de Loft Story, peut en attester. "Comme moi pour rentrer dans Loft Story, trois heures de tests psychologiques… Il y avait des pavés de questions auxquels on devait répondre. Si je suis rentré, ça veut dire que je suis équilibré", a-t-il expliqué. "Ah ben c'est sûr qu'un gars qui rentre dans un loft avec une peluche d'âne, c'est sûr qu'il est sain", n’a pas pu s’empêcher de se moquer Florian Gazan, en faisait référence à la peluche de Bourriquet qui accompagnait le candidat pendant la téléréalité. La psychologue avait donc aussi dans l’émission L’amour est dans le pré un rôle primordial. En espérant que pour cette saison 8 de Mariés au premier regard, les couples tiennent plus longtemps que les saisons précédentes… !