Ayant perdu sa boussole lors de l’épreuve d’orientation, Julie a eu pour stratégie de suivre Amri. Un plan qui a porté ses fruits puisque qu’elle s’est qualifiée pour la finale de Koh-Lanta mardi 28 mai 2024. Mais cette technique a énervé certains téléspectateurs qui ont voulu défendre Amri sur les réseaux sociaux. Mercredi 29 mai, Julie a décidé de ne pas se laisser faire en publiant une vidéo sur Instagram dans laquelle elle s’exprime à la suite de ces commentaires haineux. "Tous les mauvais messages, je ne les regarde pas et ça ne sert à rien de s’acharner", a-t-elle affirmé.
"Un petit mot par rapport à l’épisode d’hier"
Dans sa vidéo publiée sur Instagram, Julie prend d’abord le temps de remercier ses abonnés pour leurs messages de soutien après la diffusion de l’épisode de l’épreuve d’orientation, mardi 28 mai. "Merci beaucoup pour tous vos messages, ça m’a fait vraiment chaud au cœur", déclare l’aventurière. Toutefois, elle rappelle que Koh-Lanta reste un jeu et que chacun participe à sa façon. "Il ne faut pas oublier que Koh-Lanta est un jeu, […], chacun joue comme il l’entend, avec la fatigue, la faim…", affirme la candidate. "Ça reste une super aventure, j’ai eu une super opportunité de pouvoir le faire, je ne remercierai jamais assez la production. Merci de m’avoir sélectionnée".
"Vous n’étiez pas dans l’aventure"
Cette introduction lui a permis de réagir aux messages haineux qu’elle a reçus à la suite de sa victoire. "Vous n’étiez pas dans l’aventure, vous n’avez même pas joué", affirme la candidate. "Ça ne plaît pas, c’est votre problème, votre opinion. Ce n’est pas la peine de créer des faux comptes avec un ou deux followers". Julie est notamment impressionnée par le temps que peut perdre quelqu’un en publiant un commentaire haineux sans aucune raison.
"Si vous vous ennuyez dans la vie, moi, j'ai énormément de travail. Si vous voulez, il n’y a pas de soucis, je vous en donne un peu", s’amuse l’aventurière. Elle conclut son message en remerciant à nouveau ses fans pour leurs encouragements. "On a tous le droit de penser ce qu’on, sans animosité, c'est quand même mieux", affirme la candidate pour terminer son discours.