C’est le 4 juin prochain, à partir de 21h10, que la grande finale de Koh-Lanta sera diffusée sur TF1. Les candidats restants devront s’affronter lors des mythiques épreuves de l’Orientation et des Poteaux. Les deux vainqueurs seront ensuite confrontés au vote du jury final, à Paris, pour être départagés. Qui héritera du titre de gagnant de cette saison baptisée Les chasseurs d’immunité, et remportera un chèque de 100 000 euros ? Pour le moment, six aventuriers peuvent encore prétendre à la victoire : Julie, Léa, Pauline, Meïssa, Amri et Sébastien. Ce dernier est revenu dans le jeu mardi 14 mai, après l’abandon de Jean sur décision médicale. Et il a bien l’intention de prendre sa revanche sur ceux qui avaient voté contre lui !
Julie retrouve Amri et Meïssa... au fast-food
Pour rappel, le dernier conseil a été particulièrement houleux. En effet, Amri et Meïssa font preuve d’un sens de la stratégie qui a le don d’agacer les autres aventuriers. C’est en raison de leur alliance que Sébastien avait d’ailleurs été éliminé, en même temps qu’Aurélien. Et aucun des deux n’a digéré cette trahison ! De retour en France, plusieurs candidats ont coupé les ponts avec les deux stratèges, à l’instar de David, le dernier éliminé. Mais d’autres sont restés en contact avec eux malgré les tensions. C’est le cas de Julie, qui a posté une photo ce jeudi 16 mai en story Instagram. Elle apparaît dans un fast-food avec ses enfants, mais aussi Meïssa et Amri.
Des liens indéfectibles grâce à Koh-Lanta
"Koh-Lanta : un jeu où des liens se tissent et où l’expérience reste précieuse, quel que soit le résultat", a écrit l’artisan-taxi en légende de ce cliché. "Koh-Lanta va bien au-delà d'un simple jeu. C'est une aventure humaine profonde qui façonne les participants et les conduit à une véritable introspection", a-t-elle ajouté. Le 28 avril dernier, Amri avait lui aussi partagé, sur Instagram, des photos de retrouvailles avec des participants de Koh-Lanta. Lui et d’autres anciens jaunes, dont Léa, Océane, Pauline, Alexis et Sébastien, s’étaient retrouvés à Vichy le temps d’un week-end sportif. Une réunion conviviale bien éloignée des animosités qui règnent aux Philippines !