Ils étaient au cœur de cette dernière édition de Koh-Lanta. Les colliers d’immunités ont fait le bonheur de beaucoup de candidats, et le malheur d’autres, frustrés de ne pas les avoir trouvés. Mardi 21 mai 2024, les internautes ont pu en savoir un peu plus sur ces colliers, et notamment sur leur fabrication. TF1 a publié une vidéo sur son compte Instagram, dans laquelle Denis Brogniart nous emmène à la rencontre de ceux qui les produisent.
Guillaume et Samy, fabricants des totems et colliers d’immunité de l’émission
Denis Brogniart a embarqué sa caméra dans l’atelier de fabrication des totems et colliers d’immunité de l’émission. "Vous savez que les colliers sont quand même la base de l’émission cette année", commente l’animateur. "Guillaume, explique-nous comment tu fonctionnes, comment tu fabriques ces colliers, pour qu’ils soient ensuite trouvés par les aventuriers", demande Denis Brogniart à l’un des fabricants. "On récupère depuis des années énormément de coquillages, tout ce qu’on trouve sur les plages ou un peu ailleurs, explique alors Guillaume, on stock depuis des années, et à un moment on transforme ces objets en colliers", dit-il en montrant à la caméra le collier en cours de fabrication.
Une nacre percée du totem, symbole de Koh-Lanta
Au milieu du collier, se trouve une magnifique nacre, stylisée par le totem de l’émission. Une touche personnalisée que Denis Brogniart est obligé de commenter. Il demande alors quelques précisions sur le processus de perçage de la nacre. "On fait des petits trous, on fait tout doucement, puis on disque doucement pour pouvoir faire apparaitre doucement le totem." L’animateur précise que c’est ici dans cet atelier que sont fabriqués l’ensemble des jeux des épreuves de Koh-Lanta. Une belle immersion dans les coulisses du jeu qui a ravi les internautes ainsi que les téléspectateurs. Dorénavant, on réalise le travail réalisé derrière chaque collier, et il est impressionnant ! Minutie et talent sont au rendez-vous.