"Je regrette parce que…", juste avant les poteaux, qui sont les éliminés de Koh-Lanta ce mardi 28 mai ?
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Dans l’épisode de Koh Lanta, les chasseurs d’immunité diffusé ce 28 mai 2024, deux candidats ont été éliminés lors de l’épreuve d’orientation. Qui a quitté le jeu de survie juste avant les poteaux ?

    Capture d'écran Koh-Lanta / TF1

    Ce 28 mai 2024, après un mois d’aventure, les cinq candidats encore en lice dans Koh-Lanta ont dû s’affronter lors de l’épreuve d’orientation. Cette étape devenue mythique n’a que peu évolué au fil des saisons de l’émission présentée par Denis Brogniart. Il faut trouver des poignards dissimulés dans la jungle pour se qualifier pour une autre épreuve culte : celle des poteaux. À l’issue de cette dernière, deux candidats mettent leur sort entre les mains du jury final, qui les départagent en plateau à Paris.

    Amri, Léa, Pauline, Meïssa et Julie se sont donc adonnés à l'épreuve d'orientation. Si Amri était déterminé à la réussir, Pauline se montrait bien plus inquiète avant le top départ donné par Denis Brogniart. "Je suis nulle", a-t-elle confié à ses camarades.

    Aventurier emblématique de Koh-Lanta, Moundir avait été éliminé lors de l’épreuve d’orientation. Sur C8 il y a quelques semaines, il s’était livré sur sa première expérience pour la télévision :

    Quels sont les deux candidats éliminés après l'orientation ?

    Léa et Meïssa sont les premiers à avoir trouvé leurs poignards, à seulement deux minutes d’intervalle. Par la suite, Pauline, Julie et Amri se sont retrouvés dans la même zone pour chercher le poignard restant. Finalement, c’est Julie qui a fait la découverte tant attendue, alors qu’elle n’était pas allée voir sa direction à la table où se trouvait Denis Brogniart. En effet, elle avait perdu sa boussole auparavant et avait donc fait le choix de suivre Amri. À la fin de l’épreuve d’orientation, Amri et Pauline ont donc été éliminés. Ce sont Léa, Meïssa et Julie qui s’affronteront sur les poteaux !

    Des regrets et de la fierté

    Avant de quitter l’île, Pauline a fait part d’un grand regret. "Je regrette parce qu’avant de partir on m’a demandé si je savais me servir d’une boussole et j’ai dit oui bêtement parce que je savais me servir de mon téléphone. Et là finalement je me rends compte que pas du tout. Je tenais le nord du mauvais côté. J’ai toujours dit que je préférais perdre à cause de moi, mais voilà, c’est des larmes d’une fin d’aventure", a-t-elle déclaré. Amri, quant à lui, est resté bon joueur malgré le comportement de Julie. "Je suis arrivé jusqu'à la course d’orientation, je suis hyper fier de moi. On a noué des liens aussi, des liens à vie", a-t-il déclaré. Et Denis Brogniart de résumer : "C’est ça aussi Koh-Lanta !"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top