La grande finale de The Power approche à grands pas et les places deviennent de plus en plus chères. Cette semaine, c’est Maïssane qui a dû cacher son identité de Power Player. Et la jeune femme a dû affronter pas une, mais deux cibles, à savoir : Marwa et Eddy. Celle qui aurait un QI de 147 a tout tenté pour se sauver et semer le doute dans la tête de ses camarades, qui ne cessent de changer d’avis à son sujet. Alors cela sera-t-il suffisant ? Qui va quitter le jeu ce mercredi 15 mai 2024 ? Attention spoiler !
Marwa et Eddy se mettent d’accord sur un prénom
Dans l’épisode prévu à la diffusion ce mercredi 15 mai 2024, déjà disponible en avant-première sur la plateforme M6+ Max, les téléspectateurs peuvent voir que les choix de Marwa et Eddy ne sont pas totalement arrêtés. Les suspects principaux sont : Gabriel, Shauna et Maïssane. Pour les aider, Delta leur propose des tête-à-tête avec tous les candidats afin qu’ils soient sûrs de prendre la bonne décision. Peu de temps après, il est déjà l’heure de la cérémonie. Marwa et Eddy désignent sans se concerter la personne qu’ils pensent être le Power Player. Après des adieux déchirants, on apprend que les deux ciblés de la semaine ont tous les deux choisi Maïssane.
“J’ai foiré de ouf”, Maïssane s’en veut après une semaine compliquée
Le sort en est jeté, c’est donc Maïssane, démasquée, qui va quitter le jeu de W9 ! Un soulagement pour la candidate, qui culpabilisait beaucoup d’avoir mis son ami Eddy en danger. Ce dernier, très ému, explique face à la caméra : “Cette semaine m’a rendu fou ! J’ai appris qu’il ne fallait pas douter de soi, et qu’il faut écouter sa tête de temps en temps aussi et non pas son cœur.” Maïssane, en pleurs tout au long de la cérémonie, s’excuse auprès de tout le monde. Elle déclare : "Je suis trop désolée. J’ai foiré de ouf. Ça a été la pire semaine pour moi, je ne savais pas quoi faire. J’étais persuadée que c’était Coumba la cible masquée, j’en étais sûre et je me suis dis je vais prendre Eddy et je vais sortir Coumba (...) C’était trop dur de vous mentir à tous les deux.” Heureusement, personne n’en veut à Maïssane, qui part la tête haute après avoir été trois fois power player dans The Power.