Qui croire ? Le niveau de roublardise des candidats de The Power est monté d’un cran depuis que Nicolo a été désigné comme le "power player" de la semaine. Jusqu’ici, le stratège italien formait un trio redoutable avec Marwa et Gabriel, participant activement aux départs de Pascal Soetens, Marine et Maissane. Mais cette dernière a profité du départ volontaire de son amie Carla pour revenir dans la partie. Avec un sournois esprit de vengeance…
Marwa joue son va-tout pour protéger Nicolo
Sa cible désignée ? Gabriel, dont le charme ne la laisse pas insensible. Après l’avoir "cuisiné" pendant toute une nuit, la filiforme marseillaise a obtenu ce qu’elle était venue chercher : la trahison du rugbyman, qui lui a avoué que Nicolo détenait les clés de la maison. "Il a craqué", jubilait-elle dans le confessionnal. Ni une ni deux, elle a divulgué cette précieuse information au reste de ses colocataires, réunis pour désigner à la majorité le "power player" de la semaine. Mais, coup de théâtre dans l'épisode diffusé le jeudi 9 mai 2024 (disponible en avant-première sur 6playmax) : Marwa a sorti son plus beau jeu d’actrice en clamant avoir sciemment menti à son complice Gabriel sur le sort de Nicolo. "Quand nous sommes venus te voir pour te dire qu’il avait le pouvoir, ce n’était absolument pas le cas et on savait que tu allais nous trahir", a tenté de duper la Suissesse, montée sur ses grands chevaux.
Une "claque magistrale" pour Shauna
Cette commedia dell'arte a immiscé le doute dans la tête des joueurs, déboussolés au moment de voter. Mais, avec quatre suffrages en sa faveur (ceux d'Eddy, Maïssane, Gabriel et Shauna), contre trois pour Marwa, Nicolo a été contraint de passer au révélateur de la pyramide, laquelle a dévoilé sa réelle identité. Un verdict qui a rendu Marwa verte de rage contre Gabriel et a mis dans tous ses états Shauna, avec qui le fier transalpin s'était rapproché.
"Il m'a menti droit dans les yeux, je viens de prendre une claque magistrale", s'est émue la pétillante belge, aveuglée par ses sentiments. Son "crush" était lui aussi dépité : "Pour moi Gabriel n'a pas de coeur, pas d'âme. Il est prêt à tout pour gagner. Jamais je n'aurais pu penser qu'il pouvait me faire un coup bas pareil". Et c'est sans un au revoir pour quiconque que Nicolo quitte la maison...