Pas facile d'être le joueur qui a toutes les cartes en main dans The Power... Maïssane, qui endosse le rôle de Power Player pour la troisième fois dans l'émission de W9, ne le sait que trop bien. Pression, stress, la candidate commence à fatiguer et à de plus en plus de mal à mentir à ses alliés pour sauver sa peau... ce qui va la pousser à faire une grosse erreur. Attention, spoilers !
Marwa sur la piste de Maïssane, Eddy complètement perdu
Si vous ne voulez pas en savoir plus, stoppez votre lecture car la suite de l'article comprend des spoilers. Dans l'épisode de The Power qui sera diffusé sur W9 ce mardi 14 mai (et qui est d'ores-et-déjà disponible sur la plateforme M6+Max), l'étau se resserre autour de Maïssane. Marwa, qui est la cible de la semaine avec Eddy, est persuadée que la jeune femme est de nouveau le Power Player. Eddy, lui, a des doutes sur un peu tout le monde, notamment Shauna, en qui il n'a pas 100% confiance.
Lors d'une ultime épreuve, Eddy et Marwa récupèrent un indice sur Maïssane : une photo d'Agatha Christie, son auteure préférée. Malheureusement, ni Marwa, ni Eddy, ni les autres candidats ne reconnaissent la femme de lettres ; pire, ils s'embarquent sur une mauvaise piste, celle du "Journal d'Anne Frank". Malgré tout, Marwa pense que l'indice mène une nouvelle fois à Maïssane, qu'elle considère comme l'une des candidates les plus cultivées de l'aventure.
Maïssane dirige Eddy sur une fausse piste et craque sous la pression
C'est l'heure de la confrontation. Marwa et Eddy s'entretiennent chacun à leur tour avec Maïssane, dont la voix est modifiée. Si Marwa ressort de la salle toujours persuadée d'avoir affaire à la Marseillaise, Eddy, lui, est tombé dans son piège quand celle-ci lui a dit : "Je suis focus dans le game", une tournure de phrase employée dans la maison par Shauna. Il n'en fallait pas plus pour qu'Eddy soit persuadé que le Power Player est la candidate venue de Belgique. Trop futée, Maïssane !
Malgré ce petit revirement de situation qui lui donne un peu d'air à quelques heures de la cérémonie de l'élimination, Maïssane craque. Mise sous pression par Gabriel, qui ne cesse de lui demander si elle est le Power Player, elle lui confirme que oui. Grave erreur ! Car Gabriel voit là l'occasion rêvée de se faire pardonner par Marwa, son ancienne alliée qu'il a trahie tout récemment. En fin d'épisode, on comprend qu'il va s'empresser d'aller révéler à la Suissesse l'identité du Power Player... Alors, fin de partie pour Maïssane ? La réponse demain.