C’est un jeu riche en rebondissements. Depuis le 1er avril 2024, les téléspectateurs peuvent suivre les péripéties des 13 candidats de The Power, la nouvelle émission de téléréalité de W9. Le concept ? Démasquer le Power Player de la semaine afin d’éviter l’élimination. Le tout, dans l’objectif de remporter 20 000 euros pour l’association de son choix. Et entre clash, jeux, et trahisons, les participants ne semblent pas s’ennuyer ! Les téléspectateurs ont même l’occasion de voir naître des idylles, notamment entre Nicolo et Shauna :
Quand aura lieu la grande finale de The Power ?
Et alors que les candidats continuent de se plier au jeu de Delta, la voix-off de l’émission, la date de fin du programme a été dévoilée par W9. Si pour le moment, pas de doute sur l’absence de Yaël, Océane El Himer et Pascal Soetens, qui ont tous déjà été éliminés, impossible pour le moment de connaître quel candidat réussira à remporter le programme. Mais la réponse est imminente, puisque la grande finale du jeu aura lieu le 24 mai 2024 ! L’émission sera ensuite remplacée par un concept inédit, appelé Les apprentis champions, dans lequel les téléspectateurs pourront retrouver des figures phares de The Power, telles que Nikola Lozina et Océane El Himer. Ils devront cette fois relever un défi physique, encadrés par deux athlètes de haut niveau, toujours dans l’objectif de collecter de l’argent pour une association. Une compétition à laquelle ils se plieront aux côtés d’autres candidats phares de téléréalité, à l’image de Julien et Manon Tanti, Adixia, ou encore Amélie Neten.
Une saison 2 déjà prévue ?
Si la première saison de The Power touche donc bientôt à sa fin, l’émission devrait avoir droit à une deuxième édition ! Selon des informations exclusives de Pure Médias, le programme devrait faire son retour sur nos écrans l’an prochain. W9 serait en effet convaincue par les bonnes audiences du divertissement. En effet, si le premier épisode avait réuni seulement 366 000 téléspectateurs d’après Pure Médias, ils étaient ensuite 530 000 une semaine plus tard. Depuis, l’émission parvient à rassembler en moyenne 413 000 personnes, soit 2,2% du public. Une performance satisfaisante pour W9, qui devrait donc parier une seconde fois sur ce nouveau concept ! Reste à savoir si les téléspectateurs seront également au rendez-vous.