Les langues se délient parmi les anciens candidats de téléréalité. Après Aurélie Preston, qui a dévoilé son livre "Brisée" dans lequel elle évoque son expérience très violente au sein des programmes de téléréalité, c’est Mélanie Dedigama qui a décidé de prendre la parole. Sur son compte Instagram, l’ancienne candidate de la saison 10 de Secret Story a proposé à ses abonnés de répondre à leurs questions. Parmi les messages, beaucoup évoquent le retour de la jeune maman à la télévision. Mélanie explique alors que les producteurs de The Power lui avait proposé de participer à cette nouvelle émission, mais qu’elle a choisi de refuser.
"Prendre des décisions pour moi-même"
"Coucou Mel, franchement, j'ai hâte de te revoir à la télé", écrit une internaute dans son message. Pour Mélanie Dedigama, c’est le message de trop. Alors qu’elle a proposé à ses abonnés de répondre à leurs questions en story Instagram, l’ancienne candidate de Moundir et les apprentis aventuriers sélectionne ce message. "80% de mes DM, c’est ça depuis hier. Je suis flattée vraiment, mais je préfère prendre des décisions pour moi-même avant tout, alors on verra", déclare la mère de Naya. Elle profite de son message pour expliquer que la production de The Power lui avait proposé de participer à l’émission en compagnie d’autres anciens candidats de téléréalité comme Eddy ou encore les sœurs El Himmer. Mais Mélanie Dedigama aurait refusé cette proposition, ne souhaitant pas se frotter à la téléréalité pour le moment.
"Protégez-vous"
Parmi les questions posées par ses abonnés, un internaute demande à l’influenceuse des conseils pour se lancer dans le monde des réseaux sociaux et de la téléréalité. Encore une fois, Mélanie Dedigama ne mâche pas ses mots. "Courage ! Bienvenue en enfer mdr. Je ne vais pas épiloguer, mais protégez-vous, surtout de ‘certains collègues’ !". Une phrase qui fait notamment référence à ce qu’elle a vécu lorsqu’elle participait à l’émission Moundir et les apprentis aventuriers avec Bastien. Mais aussi à ce qu’a vécu Aurélie Preston lorsqu’elle a commencé à participer à des émissions de téléréalité. L’ancienne candidate des Marseillais en Thaïlande a dénoncé les problèmes de harcèlement qu’elle a subis au cours de sa carrière dans la téléréalité. Il semblerait qu’elle ne soit pas la seule à en être victime.