Le 1er avril 2024, une toute nouvelle émission a fait son apparition sur la chaîne W9, juste après la fin des Apprentis aventuriers. Il s’agit de The Power, un tout nouveau concept qui permet à 13 candidats de s’affronter afin de remporter 20 000 euros pour l’association de leur choix. Parmi eux, on retrouve Marine et Océane El Himer, Maïssane, Carla Moreau, Coumba, Pascal le grand frère, Eddy, Marwa, Nicolo, Gabriel, Nikola Lozina, Yaël et Shauna. Le but est simple, un “power player”, c’est-à-dire celui qui possède les pleins pouvoirs durant une semaine, se cache parmi eux. Il suffit de le démasquer pour qu’il soit éliminé afin d’éviter que la cible qu’il a choisie le soit à sa place.
Quelles audiences pour The Power ?
Pour trouver son identité, les candidats doivent participer à des épreuves afin de récolter des indices. Tous les coups sont permis ! Mais ce jeu de stratégie a-t-il réussi à trouver son public ? À en croire les audiences, la réponse est oui. Si le premier épisode n’a convaincu que 366 000 téléspectateurs comme le rapporte Puremédias, ils étaient 530 000 une semaine plus tard. Depuis, The Power passionne en moyenne 413 000 personnes, soit 2,2% du public. Une belle performance pour W9, qui pourrait prévoir une saison 2 du programme.
The Power aura droit à une saison 2 sur W9 !
Selon les informations exclusives de Puremédias, l’aventure The Power devrait bel et bien être de retour à l’antenne l’an prochain. La chaîne serait convaincue par les bonnes audiences. Voilà qui pourrait convaincre d’autres personnalités bien connues du petit écran de participer à la nouvelle édition. Les fans de The Power sont donc quasiment certains de pouvoir retrouver Delta, la voix-off qui vient rythmer les épisodes grâce à ses drones, qui se déplacent un peu partout dans la villa et qui ne manquent jamais une conversation secrète ou des manigances. Reste à savoir si Malaga, lieu où a été tournée la première saison, servira encore de décor la prochaine fois.