Qui va aller jusqu'à l'épreuve des poteaux dans Koh-Lanta ? Nos pronostics !
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    L'étau se resserre dans Koh-Lanta, Les chasseurs d'immunité : quels naufragés auront suffisamment de ressources pour monter sur les poteaux ? Voici nos hypothèses.

    Capture d'écran TF1

    La fin de l'aventure approche pour les naufragés de Koh-Lanta, Les chasseurs d'immunité. À ce stade du jeu, ils ne sont plus que 7 à prétendre à la victoire finale : Meïssa, David, Julie, Amri, Pauline et Léa, qui seront rejoints mardi soit par Aurélien soit par Sébastien. Tous deux avaient été éliminés lors de l'épisode des destins liés, mais l'abandon médical de Jean dans le précédent épisode leur offre la possibilité de retourner dans l'aventure. Lequel des deux remportera son ticket ? La réponse ce mardi 14 mai 2024 sur TF1.

    Koh-Lanta Les chasseurs d'immunité : quels candidats iront sur les poteaux ? Nos pronostics

    En attendant, à la rédaction de TVActu, on se projette vers la finale. Et voici les trois aventuriers qui selon nous ont le plus de potentiel pour aller sur les poteaux.

    1) Amri, d'abord. Le leader des ex-jaunes a dévoilé son côté stratège depuis la réunification. Habile, il mène pour le moment très bien sa barque en naviguant aux côtés des ses anciens coéquipiers jaunes mais aussi non loin de Meïssa, une figure des ex-rouges. Le sportif a aussi jusque-là pas mal de chance et n'a jamais trop de difficulté à obtenir des colliers d'immunité pour se protéger ou mettre en sécurité ses alliés. Déterminé et encore en bonne forme physique, on le voit mal rater l'épreuve de l'orientation s'il devait aller jusque-là.

    2) Pauline ensuite. La jeune boulangère est clairement la révélation de cette édition. Un premier temps écartée par l'équipe jaune, elle en est devenue un pilier, avant d'être respectée par l'ensemble des candidats, ex-rouges y compris. Débrouillarde, patiente et maline, elle pourrait faire des miracles lors de l'épreuve d'orientation et celle des poteaux. Son point faible ? Etre ultra-méritante. Ce qui pourrait bien pousser le/la gagnant(e) des poteaux, si ce n'est pas elle, à ne pas la sélectionner pour que le jury final ne lui attribue pas tous les suffrages...

    3) On termine par Julie. La Nivernaise est une miraculée, elle qui était menacée dès le début de l'aventure par les ex-rouges, qui la trouvaient trop "perso". Il faut dire qu'avec son fort caractère, Julie ne s'est pas fait que des alliés et avec elle il y a des étincelles, comme peut en témoigner David, avec lequel elle s'est accrochée à plusieurs reprises. Malgré tout, performante sur les épreuves et placée en embuscade derrière les leaders quand il s'agit de stratégie, l'artisan taxi trace sa route. Elle sera sans doute redoutable si elle arrive à l'orientation.

    Koh-Lanta : et si Sébastien réintégrait l'aventure ?

    Ce top 3 serait chamboulé, selon nous, si Sébastien réintégrait mardi le jeu à l'issue de son duel avec Aurélien. Le charpentier pourrait déjà complètement chambouler les stratégies en rejoignant les ex-rouges, lui qui a sans doute pas mal de rancoeur contre Amri, qui l'a éliminé. Habitué à la nature et endurant, le Pyrénéen a le profil parfait du finaliste. Si il se hissait jusqu'à l'orientation, il y a fort à parier qu'il en sortirait grand vainqueur...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top