L'aventure a de nouveau basculé pour les courageux rescapés de Koh-Lanta. L'épisode des destins liés avait déjà mis à jour le pacte scellé entre Amri et Meïssa, fatal aux ex-jaunes Sébastien et Aurélien. Un vote que n'avait d'ailleurs pas bien compris Denis Brogniart, mais qu'avait totalement assumé les deux premiers. Dans le douzième numéro, diffusé le mardi 7 mai 2024, les deux néo-complices ont poursuivi leur stratégie en faisant tomber les fortes têtes. Jean, contraint à l'abandon pour raison médicale, a été suivie dans la résidence du jury final par Mégane, évincée car redoutable sur les épreuves.
Mégane perdue entre toutes les stratégies
La Lorraine de 28 ans est tombée des nues lors du conseil, et a vu l'animateur éteindre son flambeau. Elle a retrouvé son bourreau lors du traditionnel live Instagram du mercredi pour revenir sur les circonstances de ce départ inattendu. "C'était un sacré conseil, ça partait dans tous les sens niveau stratégie. Mais c'est vrai que du moment où il y a eu le départ de Jean, on aurait dû prendre plus de recul et recalculer toutes les voix et je pense qu'on aurait plus vu le coup venir", a-t-elle expliqué. Pour autant, cette déception n'a pas étouffé les envies d'ailleurs de Mégane.
De son côté, Moundir a choisi une voie différente en rejoignant l'équipe de chroniqueurs de Touche pas à mon poste.
"Je viens d'avoir 30 ans et j'ai envie de..."
Habituée aux voyages, la concessionnaire automobile compte bien conserver cette belle habitude. "D'avoir fait Koh-Lanta, ça me redonne envie de prendre mon sac à dos et de partir pourquoi pas pour un beau tour du monde. C'est en discussion", a-t-elle révélé à Denis Brogniart, curieux sur le sujet. Pour voir du pays, elle est même prête à prendre une décision radicale : "quitter son boulot". "J'ai envie de renouveau, là j'ai de beaux projets à venir. (...) J'ai envie d'évasion et je viens d'avoir 30 ans. (...) J'aimerais vraiment qu'on parte, qu'on tente quelque chose à l'étranger", expose la globe-trotteuse.