La finale de cette dernière édition de Koh-Lanta approche à grands pas. Les candidats sont donc de plus en plus stratèges. Alors que Sébastien et Aurélien ont été éliminés par la plupart de leurs camarades lors du dernier conseil, Amri continue de mettre en place sa stratégie, tout comme Meïssa, qui n’hésite pas à faire ami-ami à faire David en pensant fortement mettre son nom lors du conseil. Ayant reçu grâce à sa victoire sur l’épreuve individuelle un indice pour le collier d’immunité, Amri n’a pas tardé à son retour au camp à se mettre en quête de ce dernier. Ses efforts ont vite été récompensés, et c’est avec des gourdes remplies d’eau et son collier cachés qu’il retourne voir son équipe.
Jean arrête l’aventure sur décision du médecin
Alors que les stratégies vont bon train, Jean se blesse pendant qu’il cherchait de la nourriture. Bilan : une belle entaille au doigt et surtout, une belle entorse à la cheville qui l’empêche de marcher. Le lendemain de son incident, au moment de commencer l’épreuve d’indemnité, Denis Brogniart apprend à Jean que les médecins ont décrété qu’il n’était pas en capacité de continuer l’aventure. Une nouvelle qui met le moral des troupes à rude épreuve. Jean rejoint donc les autres membres du jury final. Il faut pourtant rester concentré, car l’épreuve d’immunité protège le premier… mais donne une voix contre la dernière personne avant même le conseil.
Une décision surprenante
Alors que Léa et Amri ont scellé leur amitié ensemble lors de l’épreuve de confort, c’est ensemble qu’ils poursuivront l’aventure. Si Amri est protégé par son collier d’immunité, Léa a remporté l’épreuve d’immunité qui la rend intouchable au conseil. Quant à Meïssa, il termine dernier, et part donc au conseil avec une voix contre lui. Finalement, les votes d’Amry, Léa et Pauline ont fait partir Mégane de l’aventure. Une décision que Mégane n’a pas comprise. Elle semble en effet très surprise de quitter le jeu. Meïssa n’aura donc pas suivi la stratégie de Mégane en votant contre elle… mais n’aurait pas réussi à faire garder sa binôme dans le jeu.