La semaine dernière, Ricky a quitté l’aventure Koh-Lanta. Le jeune champion de karaté a fait les frais du conseil des ambassadeurs, quelques heures après la réunification des deux équipes. Remonté contre Léa, qui a fait le choix de l’éliminer, il s’est expliqué avec elle une fois tout le monde revenu en France. Mais depuis, les deux aventuriers ne se parlent plus. "Elle et moi, on ne souhaite pas être en contact, et c'est pas plus mal comme ça. On ne peut pas s'entendre avec tout le monde, donc on respecte l'aventure respective qu'on a faite. Ça s'arrête là", a révélé, dans une interview à Voici, celui qui a perdu beaucoup de poids pendant son parcours.
Souvenez-vous : bien avant Ricky, Moundir avait aussi participé à Koh-Lanta. Récemment, face à Cyril Hanouna, il a révélé que le jeu de survie n’était pas sa première expérience pour la télévision :
Denis Brogniart ne croit pas du tout en une victoire de David
Dans l’épisode diffusé ce 16 avril, les aventuriers ont vécu leur premier conseil post-réunification. Mais avant cela, ils ont fait face au mythique parcours du combattant, leur permettant de prouver qu’ils ont toute leur place dans la suite du jeu. Avant le top départ, Denis Brogniart a interrogé les participants sur leur état d’esprit. Il s’est aussi moqué ouvertement de l’un d’eux : David, qui ne brille pas sur les épreuves. "David, ce parcours du combattant… Là il n’y a pas de boule noire David hein. On ne peut pas dire 'la boule noire, elle est bien, elle est pas bien'", a-t-il lancé. Une remarque qui a fait rire l’intéressé, lequel a ensuite répondu : "Je sais qu’à côté de moi j’ai de vrais guerriers. Les capacités je les ai peut-être un peu moins, je suis plus costaud, mais j’ai le mental. Donc il passera probablement au-dessus. Et je dis toujours : Il faut être le meilleur pour battre les meilleurs".
Jean l'emporte chez les hommes, Léa (ex-rouge) chez les femmes
Le meilleur, David ne l’a pas été. Ce qui lui a valu un autre tacle de Denis Brogniart, en voix-off, juste après le début de l’épreuve chez les hommes. "Six concurrents et Maïssa part comme une flèche. Immédiatement rattrapé par tous… Sauf par David", a commenté le présentateur, pendant que le candidat avait du mal à passer le premier obstacle. C’est finalement Jean qui a remporté le parcours du combattant, suivi par Amri, arrivé deuxième à la surprise générale. Du côté des femmes, c’est Léa, ex-rouge, qui s’est démarquée, devançant de peu la deuxième Léa, anciennement chez les jaunes. Une épreuve qui a, comme chaque année, tenue en haleine les téléspectateurs !