La faim, la fatigue et le manque de confort exacerbent toujours les réactions dans Koh-Lanta. La saison Les Chasseurs d’immunité, actuellement diffusée sur TF1, ne fait pas exception. D’autant plus qu’après la double élimination de la semaine dernière, la fin semble de plus en plus proche ! Dans l’épisode diffusé ce 30 avril, c’est Sébastien, le charpentier béarnais, qui a perdu son sang-froid. L’aventurier n’a d’abord pas apprécié que Julie fasse du riz sans garder le bouillon, riche en amidon. "C’est ridicule parce qu’on aurait du bouillon pour tous et ça ferait du bien pour tous", a-t-il souligné. Et d’expliquer à la caméra du programme : "C’est en train de me gonfler sévère". Julie a aussi été agacée par le comportement du candidat de 30 ans. "Sébastien on dirait un gamin de 15 ans. Tout ce qu'il dit il a raison, il faut surtout pas le contredire", a-t-elle réagi.
Julie fait face à la colère de Sébastien
Le lendemain matin, Sébastien a une nouvelle fois reproché à Julie son comportement. Il a estimé qu’elle ne respectait pas le sommeil des autres en coupant de la canne à sucre de bon matin, sur une malle près de l'endroit où dorment les aventuriers. "Il dit qu'on fait trop de bruit [...] Cette nuit quand vous faisiez du bruit je ne vous ai pas cassé les c*uilles", a lancé celle qui est artisan taxi. Mais après une nuit difficile, Sébastien n’était pas d’humeur à rester patient. "Julie, tu sais quoi, ne la ramène pas parce que je vais exploser par contre. Parce que quand tu coupes les cannes à sucre, tu peux les couper en long plutôt que sur la malle. Ferme-la. Julie, ferme ta g**ule", s’est-il emporté.
Le candidat présente ses excuses, les autres aventuriers choqués
Cette attitude a surpris les autres aventuriers, qui ont critiqué la saute d’humeur de Sébastien. Seul son binôme dans l'épreuve des destins liés, Aurélien, l’a défendu. Par la suite, le charpentier a présenté ses excuses à Julie. "Je suis désolé pour mes paroles, j'ai dépassé les bornes. J'aimerais qu'on revienne chronologiquement sur les faits, parce que je ne déborde pas comme ça naturellement", a-t-il déclaré. Si l'ex-rouge et l'ex-jaune se sont effectivement expliqués, la discussion est restée houleuse jusqu'au bout.