La huitième saison de Mariés au premier regard bat son plein sur M6. Les téléspectateurs ont déjà pu découvrir le mariage d’Alice et Florian, deux candidats très touchants qui espèrent trouver le grand amour grâce à l’émission. Ils ont également pu suivre l’union de Flo et Tracy, avant qu’ils ne s'envolent pour un voyage de noces à Ibiza. Dans les deux épisodes diffusés ce lundi 15 avril 2024, ils ont vu Marie prendre son courage à deux mains et dire "oui" à Jérémy malgré ses inquiétudes. Ils ont aussi découvert deux nouveaux candidats : Ludivine et Raphaël, qui sont compatibles à 77 % selon les experts du programme. Ce dernier a un défaut : le moindre détail physique de sa compagne peut le déranger au point de rompre. Ainsi, il a déjà quitté une femme parce qu’il estimait qu’elle avait trop de petits boutons sur le visage une fois démaquillée. Il faut dire que son père est chirurgien esthétique, et qu’il recherche donc la perfection physique. Un père auquel il a dû annoncer son choix de se marier à une parfaite inconnue…
Le père de Raphaël refuse de croire au futur mariage de son fils
Raphaël avait d’abord fait croire à son père qu’il était suivi par des caméras pour un reportage sur la startup qu’il dirige. Puis il a dû lui avouer qu’il était filmé pour une raison "sentimentale". "Mais tu m’as dit que c’était pour le travail. Tu m’as menti ?", a réagi le chirurgien esthétique. "Je participe à une expérience depuis plusieurs mois. Du coup, je vais me marier dans deux mois", lui a répondu le jeune homme. Son père a été totalement déstabilisé par cette annonce. "Je le crois pas. Je comprends plus rien. Tu vas te marier avec une fille que tu connais pas ? Que t’as jamais vu ? C’est une caméra cachée que vous me faites là ? (…) Je le crois pas, c'est pas possible… Tu te maries avec une fille que tu n’as jamais vue. Tu la regardes et tu te maries. Je tombe des nues…", lui a-t-il lancé, tout en prenant sa tête entre ses mains.
Un "papa poule" très inquiet
Pour Raphaël, cette réaction a été une douche froide. En effet, le candidat est très proche de son père et pensait qu’il se montrerait compréhensif. Mais ce dernier n’a pas pu cacher son inquiétude. "Pour un père comme moi qui adore ses enfants et qui est très papa poule, je suis très inquiet. Le mariage au départ, c’est quand même pour la vie. S’engager pour la vie, déjà avec quelqu’un qu’on connaît ce n’est pas facile, mais s’engager pour la vie avec quelqu’un qu’on n’a jamais vu, on ne sait pas comment elle est, je trouve que c’est un peu la roulette russe. Ça me bouleverse", a-t-il confié aux caméras de l’émission avant d’être pris par l’émotion. Finira-t-il par accepter le choix de son fils ? Affaire à suivre.