La huitième saison de l’émission Mariés au premier regard a débuté le 18 mars 2024 sur M6. Les téléspectateurs ont déjà pu découvrir plusieurs couples, comme Marie et Jérémy, Tracy et Flo, Ophélie et Loïc ou encore Alice et Florian. Chaque participant a une problématique bien définie, que les experts Estelle Dossin, psychologue, et Gilbert Bou Jaoudé, sexologue, tentent d'apaiser ou parfois de résoudre, en donnant de précieux conseils.
L'émission Mariés au premier regard demande beaucoup d'investissement "tout au long de l'année"
Présente depuis la saison 3 du programme, Estelle Dossin est devenue une figure emblématique de Mariés au premier regard. D’ailleurs, elle prend son rôle très à coeur, comme elle l’a expliqué dans une interview accordée au journal Le Parisien. “L’émission nécessite un investissement tout au long de l’année avec des pics d’activités à certaines périodes du processus”, a-t-elle déclaré, avant d’en dire un peu plus sur la méthode de recrutement des candidats.
Estelle Dossin : "Je suis joignable à tous moments"
“Le processus est très long. Il y a une partie où je n’interviens pas, au moment où les personnes s’inscrivent, leurs candidatures sont évaluées et triées par des équipes au niveau de la production”, a-t-elle précisé avant d’ajouter : “À partir du moment où on identifie les profils les plus adaptés, je commence une première évaluation de la motivation. On les rencontre dans deux ateliers. Il y a les experts, l’équipe de production, l’équipe juridique pour répondre à toutes leurs questions. Et je suis joignable à tous moments à partir de là, comme pour mes propres patients.”
Estelle Dossin répond toujours présent quand on a besoin d'elle, comme lorsque des célibataires se mettent à douter et ont envie de faire marche arrière, comme ce fut le cas pour Marie, qui a bien failli ne jamais se rendre à Gibraltar pour épouser Jérémy. Les téléspectateurs pourront découvrir les prochains défis que la psychanalyste va devoir affronter tous les lundis soir sur M6.