L'heure de la réunification a sonné pour les naufragés rescapés de Koh-Lanta. Jusque-là, les jaunes et les rouges se sont affrontés en équipe sur les épreuves, avec un net avantage pour les seconds. Malgré un manque de cohésion évident, les partenaires de Ricky ont été les plus performants lors des moments opportuns et pouvaient espérer basculer dans la suite de l'aventure avec un avantage numérique. Et ce, malgré l'élimination de Maxime, trahi par son complice Jean lors du dernier épisode. À son époque, Moundir avait également été sacrifié sur l'autel de la stratégie, lui qui a depuis rebondi dans Touche pas à mon poste :
La chasse aux colliers d'immunité va se renforcer après la réunification
Une toute autre aventure va commencer pour les candidats avec la cruciale nomination des ambassadeurs, diffusée dans l'épisode de ce mardi 9 avril 2024. Qui fera les frais de cette rencontre au sommet ? Pour se prémunir de toute éviction, tous vont vouloir mettre la main sur les fameux colliers d'immunité, dissimulés un peu partout sur l'île. Cette mécanique va en effet monter en puissance dans cette deuxième partie du jeu, avec une systématisation de cette quête grâce à un précieux indice. De quoi intensifier cette chasse aux trésors et faire sombrer les plus stratèges dans un climat de paranoïa.
Une chasse aux trésors qui a déjà souri à plusieurs aventuriers
Plusieurs rescapés partiront avec un petit avantage sur leurs concurrents : celui d'avoir déjà mis la main sur ce précieux talisman. Ils sont en effet sept à avoir vu leur folle recherche dans la jungle porter leurs fruits. Chacun à leur tour, Steve, Ricky, Aurélien, Julie, Cécile et Amri ont découvert un collier d'immunité, la surprenante Pauline en raflant même deux. Et si certains ont fait bon usage des pouvoirs de cet objet confectionné avec des coquillages de l'archipel, d'autres comme le malheureux Steve ont vu leur stratagème se retourner contre lui. Les prochains conseils promettent d'être animés avec de nombreux rebondissements au menu, nous promet-on.