A peine trois épisodes de Koh-Lanta diffusés, et déjà une pluie de colliers d'immunité ! Cette saison de l'émission de TF1, baptisée Les chasseurs d'immunité, porte bien son nom ! Après Steve, Ricky, Pauline ou encore Aurélien, qui sera le prochain naufragé à mettre la main sur l'un des précieux bijoux ? Pour cette saison, la production a mis les petits plats dans les grands en cachant sur les camps des aventuriers plus du double du nombre de colliers habituels. Et les talismans ont des pouvoirs divers et variés.
Koh-Lanta : les caméramans présents avec les aventuriers connaissent-ils les cachettes des colliers d'immunité ?
Pour les aventuriers, avoir un collier en sa possession est donc capital sur cette nouvelle édition. Ils sont nombreux à s'être déjà aventurés en forêt ou loin sur la plage en espérant en débusquer un. Souvent accompagnés de caméramans lors de leurs excursions, les naufragés ne peuvent malgré tout pas compter sur eux pour qu'ils leur donnent un coup de pouce pour trouver les colliers : ils en ignorent les cachettes. "[Les caméramans] ont le nez creux et voient bien si le candidat cherche mollement ou très méthodiquement. Ils suivent les seconds, bien sûr. Mais ça leur arrive de rater une découverte, explique en revanche au Parisien Julien Magne, directeur général d'Adventure Line Productions. On ne refait pas jouer la scène pour ne jamais perdre en authenticité, mais, l’année dernière, une candidate est retournée sur les lieux le lendemain avec une caméra pour raconter sa trouvaille."
Koh-Lanta : un collier caché sur le lieu d'une épreuve d'immunité
Pour la première fois, la production de Koh-Lanta a décidé de corser le jeu en cachant un collier d'immunité sur le lieu d'une épreuve. Ce talisman était destiné à Ricky, qui avait reçu un peu plus tôt, suite à se victoire sur l'épreuve de confort, des instructions pour le trouver rapidement. Pour ne surtout pas manquer le moment où le naufragé allait se mettre en quête du collier, la production avait tout prévu : "Nous avions une caméra dédiée positionnée au loin. Ni Ricky ni les autres aventuriers ne pouvaient savoir que cette caméra le filmait en priorité, a raconté Julien Magne il y a quelques jours à Puremédias. On a tourné avant l'arrivée des candidats quelques stock shot, c'est-à-dire des plans, à destination des téléspectateurs, qui montrent le petit sachet qui se trouve dans la bannière. Il était impossible pour nous de faire ces plans là en présence des aventuriers", a-t-il expliqué, précisant avoir également eu le recours exceptionnel à un GoPro pour filmer la bannière et le collier.