Parfois, il vaut mieux savoir tenir sa langue, et Maxime l’a appris à ses dépens ! Dans l’épisode de Koh-Lanta diffusé le mardi 2 avril 2024, le membre de l’équipe rouge a confié à Jean qu’il ne se sentait pas intégré. Il a ajouté qu’il n’hésiterait donc pas à éliminer l’un de ses anciens coéquipiers lors de la réunification. Une information que Jean n’a pas hésité à divulguer auprès du reste de l’équipe. Résultat : Maxime a été éliminé. Pour Télé-Loisirs, Jean est revenu sur cette trahison.
"Ce qui a péché, c’est son côté stratège"
Une trahison qui a pour le moins surpris les téléspectateurs, car Maxime et Jean étaient relativement proches. "Maxime était un modèle pour moi dès le début avec des connaissances incroyables. Il nous a appris plein de choses, on a essayé de fabriquer une horloge solaire avec lui, il se repérait très facilement dans la jungle. C'était comme mon père" a précisé Jean à Télé-Loisirs. "Mais ce qui a péché, c'est son côté stratège." C’est d’ailleurs à cause de ce côté que ses équipiers ont décidé de l’éliminer. "En face-à-face, je lui ai expliqué qu'il m'avait déçu quand il ramenait les choses à lui. Moi, j'avais plus une vision d'équipe. Ça a créé de la distance malgré son tempérament très bon et sa force sur les épreuves." Malgré tout, Maxime a continué dans son jeu.
"J’ai été très méchant"
Quand Maxime avoue à Jean qu’il serait prêt à éliminer l’ensemble des rouges par pure stratégie, ce dernier est choqué. "Ça m'a fait un choc. Moi, j'ai vraiment joué la carte de l'acteur, j'ai essayé d'être stratège. Je suis rentré dans son jeu, j'ai tenté de l'amadouer pour créer une affinité et qu'il se sente en sécurité" explique Jean, "Mais derrière, j'ai été très méchant parce que j'ai révélé aux autres tout ce qu'il m'a dit car ça m'a énormément blessé d'apprendre qu'il était capable de voter contre les Rouges. Je n'ai pas voulu garder le secret pour moi." Si Maxime a été blessé lui aussi sur le coup, aujourd’hui, il reste très peu de rancœur entre les deux. "Il doit avoir encore un peu d'animosité contre moi parce que c'est ce qui l'a fait partir. Ça reste une très belle personne avec laquelle je serais ravi de passer de bons moments."