Mardi 26 mars, l'émission Koh-Lanta était déprogrammée en raison du match de football opposant l’équipe de France et le Chili. Ce mardi 2 avril, les fans du jeu de survie de la première chaîne ont eu le plaisir d’assister au retour de leur rendez-vous habituel. Ils ont retrouvé une tribu jaune très affaiblie après l’élimination de Sarah, la candidate corse au fort caractère, lors de l’épisode précédent. Quant aux rouges, qui semblent plus forts que leurs adversaires, ils doivent conjuguer avec la mauvaise ambiance régnant sur leur camp. Et ce n’est pas l’arrivée prochaine de l’étape de réunification qui va éteindre ces tensions !
Les rouges confrontés à l'étape du conseil
Dans cet épisode, les jaunes ont remporté l’épreuve d’immunité. Ils ont évité le conseil, et donc une élimination cruciale juste avant l’étape de la réunification. Ce sont les rouges qui ont eu pour lourde tâche d’éliminer l’un d’entre eux. Deux noms se sont détachés lors de leurs discussions : Léa, candidate très sportive qui brille lors des épreuves, et Maxime, dont la stratégie a été révélée un peu plus tôt. En effet, ce candidat a expliqué à Jean qu'il envisageait de s’allier avec des jaunes après la réunification pour sauver sa peau, mais aussi celle du charpentier en qui il a confiance. Mais ce dernier l’a trahi en dévoilant le contenu de cette conversation à l’ensemble des jaunes.
Quel aventurier a quitté Koh-Lanta ?
L’affaire a été commentée lors du conseil. Jean a confirmé avoir "prêché le faux pour connaître le vrai", et savoir ainsi les intentions réelles de Maxime. David s’est ensuite emporté. "T’es le seul à parler par-derrière sur tout le monde", a-t-il lancé à propos de Maxime. "T’es un peu mesquin (…) et là tu fais le Calimero", a-t-il poursuivi. "Maxime est assez fourbe. Il cherche et quand il l’a, il pleure. Quand tu joues tu perds. Et voilà, là il perd", a surenchéri Julie.
L’intéressé, qui estime avoir été "piégé", n’a pas pu échapper à l’élimination. "J’ai qu’une seule chose à dire, c’est bien joué. C’est une énorme déception de quitter l’aventure, surtout aux portes de la réunification. En plus j’estime que j’ai un bilan qui n’est pas dégueulasse. J’étais un bon aventurier, sur le camp je me suis plutôt dépassé", a-t-il déclaré. C'est finalement son sens de la stratégie qui lui a coûté sa place. "J’ai été mauvais", a-t-il conclu avant de quitter le camp.