Koh-Lanta 2024 (portrait) : qui est Alicia, jeune chef d’entreprise qui sait ce qu'elle veut ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Alicia fait partie des candidats qui intègrent la nouvelle saison de Koh-Lanta, baptisée Les chasseurs d’immunité. Qui est cette jeune femme de 23 ans qui devrait se démarquer dans le jeu d’aventure de TF1 ?

    A.ISSOCK / ALP / TF1

    À partir du 13 février, les fans de Koh-Lanta auront la joie de retrouver leur programme favori sur TF1, avec un tout nouveau casting. Celui-ci est composé de vingt aventuriers, dix hommes et dix femmes, qui vont devoir faire preuve de force, de patience, mais aussi de stratégie pour tenter de remporter l’aventure présentée par Denis Brogniart. Parmi eux figure Alicia, âgée de 23 ans. Si elle n’est pas la benjamine de la saison (le candidat Alexis a 21 ans), cette jeune femme devrait faire parler d’elle en raison de son fort caractère.

    Alicia, une candidate "très franche" qui ne s'excuse "quasiment jamais"

    Malgré son jeune âge, Alicia est une personne très sûre d’elle. Au niveau professionnel, elle a monté il y a près d’un an sa propre société de construction de piscine et d’aménagement extérieur. Originaire de l’Ain, elle gère cinq employés et met un point d’honneur à être présente sur tous les chantiers de son entreprise. Têtue et très directe, elle n’a pas peur du conflit. "Je suis quelqu’un de très franche, très dure et je ne m’excuse quasiment jamais", a-t-elle prévenu dans une vidéo publiée sur TF1+. Pour elle, la vie en communauté sera un très gros défi, bien plus que le manque de confort ou que les épreuves physiques. "je vais devoir me socialiser avec les aventuriers, je vais devoir m’accommoder aux gens donc c’est très complexe. Je pense que le plus gros challenge de ma vie, ça va être l’humain", a-t-elle indiqué.

    Koh-Lanta, une "expérience de dingue" pour Alicia

    Sur son compte Instagram @alicia-kohlanta24, la candidate a déjà fait savoir qu'elle ne regrettait pas du tout d’avoir participé à cette aventure aux Philippines. "Si on m’avait dit que je vivrais une expérience telle que l’aventure de Koh Lanta il y a encore 5 ans je n’y aurais pas cru. Je peux enfin rayer sur ma Check List 'vivre une expérience de dingue' que cela plaise ou non, JE L’AI FAIT ! Soyez opportunistes, ne changez pas quand on vous dit de changer, quand on vous dit que c’est impossible, faites-le. Bousculer le monde, renverser les codes et les croyances. Rien n’est figé, tout est possible, même quand personne n’y croit", a-t-elle écrit. L’aventurière a tenu à remercier sa mère et son frère, qui ont toujours cru en elle et qui ont gardé le secret de sa participation à l’émission. Elle a également partagé deux surnoms qui lui ont été donnés pendant le jeu : l’Aindinoise et La têtue de l’aventure. Voilà qui promet !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top