Ce troisième épisode de Koh-Lanta nous a tenus en haleine ! Les jaunes n’étaient pas dans leur forme olympique puisqu’ils ont enchaîné deux défaites : une première sur l’épreuve de confort des bambous, et une seconde sur l’épreuve d’immunité basée sur l’apnée. Mais ce n’est pas tout ! En une soirée, les jaunes ont perdu deux membres de leur équipe, et les deux doyens : Nathalie s’est inclinée face à Amri dans un duel, et William s’est finalement vu éjecté par son équipe qui lui a reproché de ne pas leur avoir dit qu’il n’excellait pas en natation. Mais qu’en pense William ? TV Actu l’a interrogé sur ce sujet.
"J'aurais pu encore leur apporter beaucoup"
S’il se sentait sur la sellette, il n’en trouve pas moins injuste son élimination, lui qui a tout donné sur les bambous lors de l’épreuve de confort et qui a permis aux jaunes de trouver de la nourriture à plusieurs reprises : "Je trouve que c'est injuste de m'avoir éliminé aussi tôt. J'aurais pu encore leur apporter beaucoup sur le camp et surtout sur les épreuves d'adresse", nous raconte celui qui ne se considère absolument pas comme un stratège.
William utilisé par les jaunes ? Ce qui lui a fait mal au cœur…
Mais pour autant, le spécialiste de la survie en pleine nature se la joue très fair-play et n’en veut pas du tout à son équipe. Selon lui, "il n’y a pas eu de calculs" : "Je ne pense pas du tout avoir été utilisé. Ça s’est fait naturellement, même si je pense que tous n’étaient pas d’accord pour m’éliminer". Si les jaunes lui ont reproché d’avoir gardé pour lui le fait d’avoir des lacunes en natation, William, lui, est certain d’en avoir parlé à certains candidats de son camp : "Ça me fait un peu mal au cœur parce que je suis quelqu'un de franc et de prévenant. J’ai tout fait pour l’équipe et je n’ai pas une seule fois pensé à moi", nous confie-t-il. Et de conclure : "Je suis quasiment certain d'avoir dit à plusieurs personnes que la natation n’était pas mon point fort." Les jaunes ont-ils fait exprès ? Les prochains épisodes nous le diront peut-être...