Pierre (Star Academy) au plus bas, Cécile Chaduteau a sa théorie
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Diminué depuis plusieurs semaines à cause de soucis de santé, Pierre a néanmoins atteint la grande finale de la Star Academy. Lors du débriefing, il a fait part de son épuisement et Cécile Chaduteau a fait sa petite analyse.

    Capture d'écran Star Academy 2023 / TF1

    Pierre ou Julien, Julien ou Pierre, l'un de ces deux garçons succèdera à la discrète Anisha au lors de la finale de la Star Academy. À l'issue d'un prime riche en émotions, le rockeur de 21 ans s'est qualifié pour le dernier round de la compétition, au détriment de sa complice Héléna. Cette dernière, très fair-play, s'est réjouie de son parcours et de l'issue de cette demi-finale. "J'aurais jamais cru arriver jusqu'ici. Je suis tellement fière de moi, d’avoir eu le courage de le faire, de continuer, de travailler et que le travail ait payé. Je me suis épanouie dans cette aventure, je suis aux anges. Je suis très contente pour Pierre, très contente pour Julien. Ils vont faire une finale magnifique et ils le méritent tous les deux", s'est exprimée la Belge sur ses réseaux sociaux. Une réaction bien différente de celle de Lénie, qui a été prise d'un choc émotionnel sur lequel elle est revenue dans Quotidien :

    Pierre lutte depuis des jours contre une terrible otite

    Une semaine folle attend les deux finalistes de cette édition. Avant leurs évaluations de mercredi puis la préparation de la soirée du 3 février 2024, Julien et Pierre vont avoir l'occasion de jauger leur popularité dans leurs villages respectifs. Le deuxième se rendra ainsi à Villedieu-les-Poêles, dans la Manche, où l'attend une masse de fans de son timbre de voix. Leur soutien ne sera pas de trop pour lui donner des forces supplémentaires, alors qu'il se bat depuis plusieurs semaines contre des soucis de santé. Une douloureuse otite lui a été diagnostiquée mais le grand copain de Victorien n'est pas encore totalement rétabli.

    Pierre victime d'un trop plein d'émotions ?

    Lors du débriefing diffusé dans la quotidienne lundi 29 janvier 2024, Pierre s'est confié à Cécile Chaduteau sur ses soucis de santé, sans pour autant mettre un motif sur ses souffrances du moment. La professeure d'expression scénique a alors lâché sa théorie sur l'état de son élève. "C'est peut-être aussi des émotions. Tu as fait ressurgir tellement de choses, t'as vécu tellement de choses, que c'est peut-être tout un amas d'émotions qui est là et qui veut sortir. Mais ce qui te sauvera toujours, c'est ta musique", a-t-elle jugé. Et d'ajouter : "Quand on ne dort pas suffisamment, les émotions partent de partout et elles sont plus négatives que positives." Encore quelques jours d'efforts et Pierre pourra dormir sur ses deux oreilles.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top