La Star Academy, c'est bientôt fini ! Le samedi 3 février 2024, le public votera pour le grand gagnant de cette 11ème édition et le château de Dammarie-les-Lys fermera ses portes. Mais grâce au succès de cette saison, tant du côté des audiences que de la sympathie suscitée par cette promo particulièrement bienveillante et solidaire, une saison 12 est d'ores et déjà dans les tuyaux. Invité au micro de France Bleu, Mathieu Vergne, producteur de l'émission, l'a une nouvelle fois confirmé et a même lancé quelques possibles changements à venir pour la suite...
Succès pour le prime nostalgie de la Star Academy
Si cette saison a été un vrai succès dans son ensemble, certaines séquences ont particulièrement suscité l'intérêt des téléspectateurs. On pourra ainsi citer la "divine idylle amicale" entre Pierre et Héléna, l'élimination surprise de Lénie, la bonne énergie de Clara, l'investissement de Vitaa en tant que marraine de l'émission, ou encore, le retour des anciens professeurs le temps d'une semaine placée sous le signe de la nostalgie. Pour la période de Noël en effet, la production a proposé un prime pour lequel d'anciens étaient invités à chanter, mais également d'anciens profs, invités à partager leur savoir. Et quel bonheur que de retrouver Kamel Ouali, Armande Altaï ou encore Oscar Sisto. Loin d'être rouillés, ils ont même donné des idées à la production.
"Pas impossible de reprendre un ancien prof"
Répondant à la question du journaliste au sujet d'un possible retour des anciens profs l'année prochaine, Mathieu Vergne répond : "Ça me semblerait pas du tout inconcevable de reprendre un ancien prof et on l'a vu en plus sur la semaine de Noël où ils sont tous revenus au château. Armande, Oscar et Kamel sont revenus au château, ça a été formidable de les revoir et je pense que c'était bien parce que le programme s'est repositionné et puis maintenant en fait naturellement ça fonctionne." Et de se faire encore un peu plus explicite, sans toutefois trop s'avancer : "Enfin, je sais pas du tout ce qu'on fera l'année prochaine et si on changera des professeurs, mais en tout cas c'est pas impossible."
Le départ chaotique de Yanis Marshall
Le producteur de la Star Academy n'exclut donc pas l'idée de peaufiner encore un peu son équipe de professeurs. L'année dernière déjà, plusieurs changements ont eu lieu, quitte à décevoir certains fans de l'émission. En effet, Yanis Marshall, le très populaire prof de danse, a été écarté cette année, officiellement en raison d'une incompatibilité d'emploi du temps. De la même façon, Laure Balon, professeur d'expression scénique, avait été évincé en faveur de l'extravagant Pierre de Brauer. Alors, à qui le tour ?