Les fins de prime se suivent mais ne se ressemblent pas à la Star Academy. Alors que Lénie avait été incapable de saluer une dernière fois ses camarades, victime d’un trop gros choc émotionnel, Axel s’est, lui, jeté dans les bras de Julien pour le féliciter de sa qualification pour la finale. "Ma réaction était hyper spontanée parce que toute la semaine, je m'étais fait à l'idée peut-être de partir", indiquait le demi-finaliste auprès de Télé-Loisirs. Heureux du chemin accompli, le conseiller municipal savourait déjà le fait de pouvoir enregistrer un single et de participer à la folle tournée… avant de retrouver son poste à la mairie de Saint-Mammès (Seine-et-Marne). En témoigne son passage dans Quotidien (vidéo) :
Axel revient sur son coup de coeur pour Victorien
Depuis son départ, l’ambiance a baissé d’un ou deux niveaux. Car, en plus d’être un grand bosseur, Axel diffusait la bonne humeur dans les coursives du château de Dammarie-les-Lys. De quoi s’ériger une réputation de joyeux drille auprès de ses colocataires, dont il était l’un des leaders et confidents. Victorien, éliminé prématurément, n’a pu profiter longtemps des conseils avisés et des délires de cet ingénieur en chimie, toujours bienveillant. Au grand dam de ce dernier qui n’a jamais caché son coup de cœur pour l’ostréiculteur héraultais. "Avec Victorien, il n’y avait rien de concret. C’est juste un très bon ami avec qui j’ai beaucoup ri", a-t-il confié à Télé-Loisirs au sujet de celui qu’il surnomme affectueusement "Biscotte".
Axel et Victorien scolarisés dans le même établissement
Si cette attirance a débouché sur une belle bromance, Axel en a remis une tartine en révélant leur étonnant point commun. "On a découvert qu’on avait plein de points communs. On était au même lycée et on ne se connaissait pas du tout", a confié l'académicien. Une histoire folle cachée par Victorien pour qui son acolyte est "un très bon pote", comme il l'avait confié à sa sortie. "Humainement, je l'adore, artistiquement je l'adore", avait révélé le brun mystérieux dans une interview accordée à Télé 7 Jours. Une belle alchimie.