"La pire élimination de toute l'histoire de la Star Academy". C'est ce qui se dit à propos de l'élimination de Lénie samedi 13 janvier 2023. Sur la sellette face à Axel, Julien et Héléna, Lénie était nommée pour la première fois depuis le début de la saison. Mais une fois suffit à ne pas être sauvée par le public. Celle que beaucoup annonçaient comme finaliste voire gagnante de la Star Academy, ne s'attendait pas à être sortie aux portes des demi-finales. Sur le plateau du prime, les téléspectateurs ont ainsi pu voir une Lénie sous le choc, en pleurs et ayant du mal à reprendre ses esprits malgré les câlins et mots doux de ses camarades. =
“J’ai juste eu un très gros choc émotionnel"
D'ailleurs, alors qu'il est de coutume que le candidat éliminé revienne sur le plateau pour faire ses adieux et répondre à la traditionnelle interview de Nikos Aliagas, Lénie en a été bien incapable. Il n'en fallait pas plus pour susciter l'inquiétude de ses fans. "Lénie a fait un malaise à l’annonce de son élimination et a dû être exfiltrée et a été prise en charge. Rien de grave, elle a juste eu un gros état de choc", annonçait le journaliste Clément Garin, spécialiste des médias, quelques heures plus tard sur son compte X (anciennement Twitter). Mais invitée hier soir sur le plateau de Quotidien sur TMC, la jeune femme est apparue fraiche et souriante, tenant à rétablir la vérité : "Je vais mettre fin à tout ça, je n’ai pas fait de malaise, tout va très bien”, a assuré la jeune fille. “J’ai juste eu un très gros choc émotionnel suite à tout ça. Tout va mieux. D’ailleurs, je pense que ça se voit.” Redécouvrez la séquence en vidéo :
"J'ai eu peur..."
Lénie a expliqué avoir paniqué en pensant à l'après : “J’ai eu peur de la suite, parce qu’on était dans une bulle pendant deux mois. Et là, de se dire que c’est la fin de l’aventure... Qu’est-ce qu’il va se passer ? Qu’est-ce que je vais faire? C’est plein de questions, l’inconnu en fait... Et ça fait peur.” Si elle reconnaît avoir trouvé son élimination injuste sur le moment, du fait qu'il s'agissait-là de sa première nomination, elle assure avoir depuis accepté la situation. Quant à ses adieux au public, Lénie promet de les faire plus tard. "Je préfère revenir une autre fois plutôt que d'être mal et de ne pas passer un bon message, a-t-elle expliqué dans un entretien accordé à Télé-Loisirs. J'avais envie de remercier le public mais je n'étais vraiment pas apte, je n'avais pas envie de le faire à l'arrache. Je ne me sentais pas du tout de faire ça, je n'étais pas prête. Je me suis écoutée."
Désormais, on connait la répartition des deux demi-finales. Axel affrontera Julien, tandis qu'Héléna affrontera Pierre (et est déjà annoncé comme le grand vainqueur).