Après un début de semaine un peu particulier pour les élèves, placé sous le signe des 'Destins Liés', le stress vient de monter d’un cran dans la Star Academy. Mercredi 22 novembre 2023, en fin de journée, le directeur de l'école, Michael Goldman, a annoncé le nom des élèves nommés. Cette fois, ils ne sont pas trois comme de coutume mais quatre, épisode des destins liés oblige.
Star Academy 2023 : quatre élèves sur le banc des nominés cette semaine
Malgré une prestation très remarquée sur la Chanson sur ma drôle de vie de Véronique Sanson, et un ressenti pourtant positif du côté des deux amies, Marie-Maud et Héléna sont nominées cette semaine. Pour Marie-Maud, il s'agit d'une deuxième nomination consécutive. Lors du dernier prime, elle avait été repêchée par les élèves face à Lola. Pour Héléna, jusqu'ici plutôt dans les cimes du classement, c'est une grande première.
Le deuxième binôme nominé est celui formé par Clara et Julien. Les deux amis avaient défendu leur place lors des évaluations sur la chanson J'y vais, de Patrick Fiori et Florent Pagny. Malgré l'état de santé un peu précaire de Julien, qui se sentait malade, le duo avait tout donné... pas suffisamment pour leurs professeurs, visiblement.
Star Academy 2023 : les académiciens nominés défendront leur place en binôme lors du prime
Lors de l'émission du samedi 25 novembre 2023, les nominés défendront leur place ensemble, comme l'a précisé Michael Goldman. C'est donc en duo que le public est appelé à sauver dès à présent leurs candidats préférés. Sur le prime, les élèves départageront le duo restant et ne sauveront qu'un star académicien. Qui sera le troisième élève à quitter la prestigieuse école de TF1, après Louis en semaine 1 et Lola vendredi dernier ? Bientôt la réponse.
En attendant, c'est l'heure des répétitions pour les élèves non nominés. Parmi les stars avec lesquelles ils chanteront sur le prime samedi : Laura Pausini, Zazie, Vitaa ou encore Vianney. Un casting 4 étoiles pour les élèves qui ont déjà commencé à retrousser leurs manches !