Comme douze autres candidats, Louis Montemont a intégré la nouvelle édition de la Star Academy. Ce dernier, un Vosgien pure souche qui vit à Villers-Lès-Nancy depuis 15 ans, est diplômé d'un Master Direction Artistique Design Graphique de l'école de Condé de Nancy. Et à côté de ça, il y a, bien sûr, la musique "qui a toujours été dans [ses] bagages". Pour lui, c'était donc une évidence de répondre "oui" à cette opportunité de participer au télé-crochet de TF1 ; d'autant plus qu'il suit, au même titre que sa famille, la Star Academy depuis sa plus tendre enfance, comme il l'a confié au micro de France Bleu.
Louis, l'extraverti de la bande
Chanteur, bosseur, sportif (il est fan de basket), mannequin à ses heures perdues comme en témoigne son compte Instagram, artiste, mais aussi clown. L'apprenti chanteur s'est révélé être le rigolo de la promotion et il se définit même comme une "tornade", prêt à faire toutes les pitreries possibles. Un trait de caractère que les téléspectateurs ont pu rapidement découvrir dans les premières images diffusées sur TF1, mais cette attitude pourrait cacher une faille ; ou du moins être une carapace pour se protéger.
En effet, alors qu'il passe son temps à faire rire ses camarades, celui-ci a avoué à sa colocataire et copine Marie-Maud, que son comportement pourrait être exaspérant pour certains. "T'es un peu tête à claques, lui confirme alors la jeune femme qu'il connaît de l'extérieur et qui a donc assez de recul pour le "juger". Serait-il finalement un homme pudique et sensible ?
Un candidat avec une âme d'enfant
Une caractéristique qui fait écho au fait qu'il ne veuille pas grandir. "Encore aujourd'hui, je suis le gosse de 8 ans qui a beaucoup de rêves et qui veut pas grandir, qui veut juste accomplir ses rêves et en trouver d'autres" a-t-il révélé à France Bleu, faisant également comprendre qu'il a une vie à 100 à l'heure pour, justement, aller au bout de ses rêves. Du haut de ses 24 ans (et 8 dans la tête), Louis a donc un crédo : "100 % de ceux qui n'ont pas essayé n'y arriveront pas".
En rentrant dans le château de Dammarie-Les-Lys, et malgré l'issue que prendra son aventure (pour rappel, il est nommé aux côtés de Margot et Djebril), le copain de la jolie Margot pourra ainsi dire qu'il aura essayé...