À quelques heures du deuxième prime de la Star Academy et pendant que les candidats répètent leurs chansons sur le plateau, Margot, Djebril et Louis, les trois nommés de la semaine, sont restés au château de Dammarie-Les-Lys. Et pour cause, comme en témoignent les images du Live diffusé ce vendredi 10 novembre sur MYTF1 MAX, ces derniers ont été appelés par Coach Joe pour réaliser une séance de sport pour le moins explosive ! "Ça va être explosif, je vous le dis tout de suite. On est chauds. Le but est que la tension ne redescende plus là", a lâché le prof dès le début, indiquant ainsi à ses élèves qu'ils allaient en baver pendant une heure.
Margot est au bout du rouleau !
Et ce dernier ne leur avait pas menti ! Après un échauffement digne de ce nom à coup de pompes, burpees et autres exercices de ce genre, Margot, Djebril et Louis ont ensuite enchaîné des entraînements, des parcours, des sprints... dans le but de se surpasser voire de dépasser leurs limites. Et la jeune femme, qui n'a rien lâché durant le cours, a bien failli dépérir plus d'une fois. "Je vais crever" a-t-elle balancé à plusieurs reprises, les jambes et la voix tremblantes. Et de faire savoir en pleine course : "Il faut que je m'arrête, je vais vomir."
Mais force est de constater que Margot a tout donné pour ne pas (se) décevoir, même si elle a avoué à la fin de la séance : "À un moment donné, j’ai cru que j’allais faire une crise d’angoisse, c’est pour ça que j’ai craqué", faisant ainsi comprendre qu'elle a versé quelques larmes sans trop le montrer.
Coach Joe, ce professeur aux multiples casquettes
Face à la candidate (et aux deux autres), le coach se montre donc fier et leur fait comprendre que le dépassement de soi vaut en sport comme dans la tête : "Margot tu es allée chercher quelque chose que tu n’as pas l'habitude d'aller chercher. C’est ce qu’on veut !", lui rappelant ainsi que sortir de sa zone de confort est essentiel pour avancer dans la compétition (et dans la vie).
Pour les booster jusqu'au bout et leur donner la rage de vaincre, ce dernier n'hésite pas, non plus, après les avoir mis KO, à leur ancrer dans la tête qu'il "faut être le meilleur", sans arrogance aucune : "Je vais bouffer la scène, ma chanson, c’est la mienne" leur dit-il, se mettant ainsi dans le rôle d'un coach mental et leur permettant de repartir plus sereins et légers que jamais... ou comme "un cadavre" comme le fait savoir Djebril, tout aussi décomposé que sa camarade d'aventure !