Ils étaient 13 au moment de leur entrée dans le château de la Star Academy, samedi 4 novembre 2023 : demain vendredi 17 novembre, à l'issue du prime (proposé en léger différé sur TF1), ils ne seront plus que 11. Après Margot, Djebril et Louis la semaine passée (c'est ce dernier qui a dû quitter l'aventure), trois nouveaux élèves ont été nominés par les professeurs : Lola, Marie-Maud et Victorien.
Victorien, Lola ou Marie-Maud : qui est en tête des intentions de vote des téléspectateurs ?
Pour les trois élèves, l'annonce des nominations a été un choc. Mais elle a aussi fait grand bruit sur les réseaux sociaux, où les afficionados de la Star Academy ont rapidement tenu à soutenir leur candidat préféré. Et des premières estimations quant aux votes du prime commencent à tomber. Selon le compte X (anciennement Twitter) Star Ac Estim, Victorien serait très loin devant les deux filles au niveau des suffrages des téléspectateurs. Depuis mardi, le natif du Sud de la France truste les intentions de vote, oscillant entre 67 et 68% des suffrages. Dans la dernière estimation en date, Marie-Maud et Lola sont elles au coude-à-coude avec 16% d'intention de votes, mais précédemment Marie-Maud était légèrement devant l'autre star académicienne.
Star Academy : si Victorien est sauvé par le public, quelle fille sera repêchée par ses camarades ?
Victorien semble avoir une avance très confortable sur les filles, mais il ne s'agit que d'estimations et à l'heure actuelle rien n'est joué. Si il est sauvé par le public, les élèves devront départager les deux filles. Choisiront-ils comme la semaine passée avec Djebril et Louis de privilégier la prestation sur le prime à l'affect ? Très bien intégré au sein du château, Louis avait quitté l'aventure à la surprise générale samedi dernier, la chanson de Djebril lors du prime ayant été jugée plus réussie par une majorité de ses camarades.
Précisons encore une fois qu'il ne s'agit que d'estimations et qu'à ce stade, Lola et Marie-Maud peuvent tout aussi bien être repêchées par le public que Victorien.