L'adrénaline du prime du vendredi 17 novembre 2023 est retombée et pour les élèves de la Star Academy encore en compétition, c'est l'heure des évaluations. Axel, qui a remporté une immunité lors du prime vendredi, est exempté d'épreuve, mais ses 10 autres camarades ont planché ces dernières heures pour proposer aux professeurs un travail de qualité. Cette fois, ils n'ont pas travaillé seuls mais en duo dans le cadre de la thématique des "destins liés".
Cinq duos de choc dans la course aux évaluations
Pour ces nouvelles évaluations à base de chant et de danse (en break dance, merci Malika Benjelloun), les star académiciens ont dû choisir avec qui ils allaient mettre leur destin en jeu dans l'aventure cette semaine. Au final, place à 4 duos mixtes formés par Margot et Victorien, Djebril et Lénie, Pierre et Candice ainsi que Clara et Julien, et à un duo 100% féminin formée par Héléna et Marie-Maud). Comme on a pu le voir sur le live de la Star Academy sur MY TF1 ce mardi 21 novembre, dans la matinée, Clara et Julien ont été les premiers. Vêtus de noir et blanc, le duo a travaillé sur la chanson J'y vais de Florent Pagny et Patrick Fiori. Même un peu souffrant, le jeune homme a tout donné notamment au moment de la chorégraphie, sous l'oeil bienveillant de la professeur de danse.
Marie-Maud et Héléna enchaînent : elles sont très contentes de leur prestation sur le tube de Véronique Sanson Chanson sur ma drôle de vie et de la chorégraphie imposée par Malika. "On a grave géré", se réjouissent-elles une fois rentrées au château. Elles ont visiblement bien enregistré le message de Cécile Chaduteau, la prof d'expression scénique, qui lors du débrief du prime, leur a bien conseillé de ne pas attendre d'être nominés pour sortir de leur zone de confort...
Victorien et Margot contents de leur prestation, Lénie et Djebril en symbiose
Victorien et Margot, qui ont tous deux déjà été nominés et sauvés par le public, ont défendu leur place sur Parce que c'est toi de Vianney et Mentissa. Coordonnés au niveau de leur tenue comme de leurs émotions, ils ont livré une évaluation à l'unisson. "La danse c'était incroyable, j'ai ressenti un truc de fou, on était hyper connectés", a lancé la Normande a son ami. Lénie et Djebril enchaînent : les amis chantent sur Tu es mon autre, de Maurane et Lara Fabian. Ultra-connecté, le duo touche en plein coeur les profs qui lancent un "c'est beau !" éloquent. Leur prestation sur la chorégraphie imposée est elle aussi intense et particulièrement réussie.
Pierre et Candice concluent cette session d'évaluations. En osmose lors de leurs répétitions, le duo semble devant les professeurs un peu moins à l'aise, notamment Candice qui, stressée, commet quelques loupés sur Parce que c'est toi. Quel duo sera nominé et risquera sa place dans l'aventure Star Academy ? Les prochaines heures vont être particulièrement stressantes pour les élèves...