L'amour est dans le pré, c'est déjà terminé, et ça va désormais être difficile de trouver une bonne raison de se lever le lundi matin. Hier soir, lundi 20 novembre 2023, M6 diffusait le deuxième et dernier épisode bilan de la saison. Un bilan plutôt mitigé puisqu'un seul couple n'a résisté. Pour autant, cette 18e saison a été riche en émotions, en rebondissements, en coups de foudre et en red flag... Alors avant de dire définitivement au revoir à nos agriculteurs et agricultrices préférés, on se remémore ces cinq moments qui resteront à jamais gravés dans l'histoire de L'amour est dans le pré.
1) Justine monte la farine en neige
Si on ne devait garder qu'un seul moment, ce serait celui-là. Et puis il est si caractéristique de la personnalité butée de Justine. Prétendante de Patrice aux côtés de Véronique, Justine fait tout pour tirer la couverture vers elle. Elle se met donc en tête de préparer un gâteau pour son cher et tendre et, pendant qu'elle donne les ordres à Véronique, elle se met à... battre la farine avec un fouet électrique. Face aux rires de Justine et au nuage de farine qu'elle soulève, Justine ne se démonte pas et met ça sur le compte du saladier. Mais oui, mais oui... Au bilan, elle a tout de même reconnu qu'elle était peut-être un peu stressée.
2) Jean-Paul embrasse Christelle dans la voiture
Avant de choisir Maria, Jean-Paul a joué sur les deux tableaux avec ses prétendantes. Face à une Christelle amourachée, l'agriculteur a senti son petit cœur battre très fort et n'a pas hésité à faire basculer la banquette de la voiture pour se bisouiller. Pendant ce temps-là, à quelques mètres de là, Maria faisait bouillir l'eau des pâtes...
3) Jean-Paul et son festival de goujateries au restaurant
On avait bien remarqué que Jean-Paul n'était pas du genre à faire dans la dentelle. Mais là, c'en était trop ! Après avoir fait des remarques salaces au sujet d'une masseuse un peu plus tôt dans la journée, Jean-Paul n'a pas hésité à faire de la drague bien lourde à la patronne d'un restaurant (qui est une ancienne star de la télé), le tout sous le nez de Maria. L'avantage, c'est qu'elle a pu rompre sans le moindre regret.
4) La soirée karaoké chez Patrice
C'est la soirée qui a fait tout basculer. Ce soir-là, Patrice, qui a ses deux prétendantes à la maison, invite Charles, un autre agriculteur qui n'a reçu aucun courrier. Et là, on assiste à un coup de foudre en direct. Avec sa bonne humeur, Charles fait (beaucoup) rire Véronique. Si chacun reste tout de même sur sa réserve, Charles et Véronique vont finalement pouvoir laisser parler leurs sentiments après que Patrice ait donné sa préférence pour Justine.
5) Romain (prétendant d'Anaïs) qui débarque avec sa pelle et son couteau
On n'avait jamais vu de prétendant aussi chelou que Romain. Coup de cœur d'Anaïs, Romain arrive à la ferme avec deux chèvres dans le coffre (un cadeau qu'Anaïs appréciera moyennement) et surtout, une pelle, un couteau désosseur et un détecteur à métaux. Pour compléter la panoplie Faites entrer l'accuser, Romain enchaîne les blagues douteuses quant à son rival Thomas. Une stratégie qui n'aura pas eu l'effet escompté puisque Romain a gentiment était prié de rentrer chez lui.