Lundi 9 octobre 2023, les téléspectateurs retrouvaient une véritable équipe de choc pour commenter ce nouvel épisode de L’amour est dans le pré. Ce sont alors François le Bourguigon et Catherine (saison 14), Noémie (saison 17), François (saison 9), Julien et Floriane (saison 3), ou encore Monique et Jean-Marc (saison 11) qui se sont réunis pour commenter les aventures de nos nouveaux candidats. Ils ont été surpris du comportement de Perrine avec ses prétendants. En effet, dès le début, elle se montre très directive, voire autoritaire. "Si elle est trop directive dès le début, ça ne va pas le faire ! Moi, ça ne l'aurait pas fait, personnellement. Moi, je t'aurais mis les holàs" réagit Julien.
Attention à ne pas oublier la séduction
La suite de l’épisode ne rassure pas les anciens candidats. "On n’est pas du tout dans la séduction" analyse Noémie. "Il ne faut pas qu'elle oublie pourquoi ils sont là" commente Julien, qui ajoute : "Attention, il y en a plein qui se sont cassé les dents à cause de ça !" "Est-ce qu'ils cherchent l'amour ou est-ce qu'ils cherchent quelqu'un pour les aider à bosser ?" se questionne de son côté Jean-Marc. Il est vrai que Perrine se montre assez dur envers Florian et Firmin qui ont bien du mal à comprendre comment elle veut positionner ses planches.
Florian évincé de la ferme
En tout cas, Perrine n’est pas là pour perdre son temps. Déçu du caractère de Florian, elle a demandé à lui parler seule à seul pour lui expliquer son ressenti. "Je pense que je suis trop dure pour toi" lui a-t-elle dit. Une réaction que ne comprend pas Florian, mais ce dernier n’a pas d’autre choix que de l’accepter. C’est donc non sans une pointe de tristesse qu’il a fait ses valises, laissant Perrine seule avec Firmin, lui aussi surpris de cette décision. "Florian, c'est une bonne personne. Juste, je pense que j'ai trop de tempérament pour lui. Je pense que Firmin, il me correspond plus" avait expliqué l’éleveuse d’escargots face aux caméras. En tout cas, on espère pour Firmin que Perrine va se radoucir un petit peu !