La fin d'une belle aventure et le début d'une autre ? Ce n'est pas vraiment une surprise, mais dans l'épisode 11 de L'amour est dans le pré prévu à la diffusion lundi 30 octobre 2023 sur M6, mais déjà disponible en avant-première sur 6play max, Perrine a demandé à Firmin de rentrer chez lui. Et comme à son habitude, la jeune femme n'a pas fait dans la dentelle pour avouer son ressenti : "J'ai beaucoup réfléchi et j'ai beaucoup aimé séjourner avec toi. C'était génial. L'image que je m'étais faite de toi, c'était exactement ce que tu es. Tu es gentil, marrant... J'ai que des qualités à dire... mais je ne ressens rien !", lui-a-t-elle balancé à son réveil de sieste. Et d'ajouter : "Malheureusement, l'aventure s'arrête mais on peut rester en contact. Moi, je t'aime bien." Voilà qui est dit.
Firmin fait ses valises le cœur en miettes
Considéré comme "un bon ami plus qu'un bon mari", Perrine a donc été très cash face à Firmin qui n'a pas réussi à cacher ses émotions. "Je fais rire beaucoup, je fais un peu le zouave, faire que les gens se sentent bien, c'est vraiment ma façon de faire vraiment que les gens se sentent bien, que je me sente plus rassuré et plus à l'aise moi-même. Ça fait pas le gars forcément très sérieux mais je suis quelqu'un de réfléchi", commence-t-il par expliquer, révélant ainsi que cet humour cache une grande timidité.
Et de continuer, les yeux pleins de larmes et le nez bien pris : "Tu es quelqu'un de franche, de bien, ça se sent. Tu es quelqu'un d'honnête et persévérante." Une situation délicate pour les deux ex-colocataires et notamment pour l'éleveuse d'escargots qui lui demande de ne pas pleurer parce que ce "n'était pas le but".
Perrine a-t-elle retrouvé l'amour ?
Triste mais compréhensif, le jeune homme décide donc de faire ses valises dans la foulée, avant de quitter définitivement la maison de Perrine pour retrouver ses pénates... Suite à ces deux départs simultanés et cet "échec amoureux", cette dernière va-t-elle finir "vieille fille" comme elle le dit elle-même dans l'épisode ? Il semblerait que non. En effet, alors que son aventure s'achève ainsi, Karine Le Marchand conclut en voix off : "Eh bien moi, quelque chose me dit que Perrine pourrait ne pas rester vieille fille très longtemps... Je dis ça, je dis rien. Rendez-vous au bilan !". L'annonce n'est pas officielle mais claire : l'agricultrice de L'amour est dans le pré aurait donc retrouvé l'amour auprès d'un bel inconnu !