Vendredi 13 octobre 2023, Manon Tanti a été éliminée avec pertes et fracas des Cinquante. En balance avec Anaïs Camizuli, c'est la Marseillaise qui a finalement dû faire ses valises à une voix près. Une élimination en grande partie dû à la trahison d'Alex, qui a voulu se venger du départ de sa douce Romane en faisant payer le clan des Sudistes. Pourtant, c'est à Julien que Manon en a voulu. La jeune femme a quitté le château avec une dent contre son mari. La veille, le couple avait eu une violente dispute, Manon estimant ne pas être suffisamment soutenue par son époux. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'elle lui fait ce reproche, mais cette fois, ils n'ont pas eu l'occasion de se rabibocher en raison de son départ précipité.
"Je regrette un peu"
Actuellement en vacances à Bali avec son époux, leurs deux enfants Tiago et Angelina, et leurs amis Maëva Ghennam et Anthony Matéo, Manon Tanti a pris la parole sur les réseaux sociaux pour réagir à son élimination, mais également faire part de certains regrets. "Avec du recul, je regrette un peu parce que malheureusement la veille, je me suis embrouillée avec Julien. C'était un problème profond. Je ne me suis pas sentie soutenue et ce n'était pas la première fois. Ça m'a complètement aveuglé, j'ai fait une fixette là-dessus, du coup, je n'ai pas compris ce qui se passait. Au moment où je me fais éliminer, je n'en veux qu'à Julien, je m'en prends qu'à mon mari, mais je n'aurai pas dû. Avant de partir, j'aurais dû chercher à comprendre qui a fait quoi."
Une scène coupée au montage
Depuis le début de l'aventure, Manon reproche à son mari et père de ses enfants d'être trop naïf en ce qui concerne les stratégies des autres joueurs. Julien Tanti n'est d'ailleurs pas au bout de ses surprises après les révélations de Jade concernant Jessy... On comprend mieux pourquoi il ne veut même pas regarder l'émission aujourd'hui. Manon, quant à elle, a réalisé que Julien n'a jamais eu d'intention malveillante envers elle. Elle a ouvert les yeux sur Alex qu'elle pensait être un ami et fait même des révélations sur une scène qui a été coupée au montage. "Quand tu t'en prends à moi, je reste calme. Mais quand tu t'en prends à mon mari, ça ne passe pas. Ça a été coupé au montage, mais Alex a voulu mettre son front contre celui de mon mari et ça on ne l'a pas vu mais ça m'a vraiment énervé. Il n'y a pas plus gentil que Julien. Tu ne peux pas t'en prendre à mon mari comme ça, encore plus avec tout ce que Julien a fait pour Alex." Maintes fois passées au bord de la rupture, le couple Tanti ressort finalement de cette aventure plus soudé qu'auparavant...