Le départ de Manon Marsault a laissé des traces... Dans l'épisode des Cinquante de ce lundi 16 octobre, déjà disponible sur 6play max, on découvre les conséquences indirectes de cette élimination surprise. Encore choqué par la trahison d'Alex, qu'il pensait être son ami, Julien Tanti réalise que Manon était au cœur de bien des complots et découvre le vrai visage de certains candidats. Un épisode où les joyeux drilles de la télé-réalité sont plus divisés que jamais. Attention spoiler !
Le jeu dans l'arène "pipé" par des candidats
Dans le précédent épisode des Cinquante diffusé le vendredi 13 octobre 2023, Manon Marsault a été éliminée à une voix près. Le coupable de ce départ inattendu est tout désigné : il s'agit d'Alex Guidi, ami de longue date des Marseillais, qui n'a pas digéré le départ de sa belle Romane et a décidé de le faire payer à ses alliés. C'est donc Manon, épouse de son ami Julien Tanti, qui en a fait les frais. Mais si Alex a bel est bien élaboré une stratégie pour éliminer les Marseillais les uns après les autres en s'alliant notamment à Enzo et Colette, il n'est pas le seul responsable du départ de Manon. En effet, rien n'aurait été possible si Jessy et Nicolas n'avaient pas délibérément "pipé" le jeu dans l'arène, envoyant donc volontairement leur équipe sur la sellette dans le but de sauver leurs amis et donc, indirectement, de mettre Manon en danger.
Julien abasourdi par les stratégies autour du départ de Manon
Une stratégie maligne, mais encore aurait-il fallu rester discret... Si pour le moment, Nicolas n'est pas mouillé, Jessica Errerro, elle, a laissé fuiter l'info auprès de Jade et Stéphane, leur demandant de ne surtout rien répéter. Problème : le couple est très proche de Nacca et des autres Marseillais et décide donc de partager cette info explosive. Julien tombe des nues. Plutôt naïf sur le plan des stratégies, "le roi des problèmes" décide de confronter Jessy à ces accusations. Piégée, au pied du mur, accusée face à tous les autres membres du château, la jeune femme décide alors de nier. Même face à Jade et Stéphane, Jessy continue de rejeter les accusations et s'enfonce dans son propre mensonge.
Un mensonge trop difficile à assumer
Bouleversée, se sentant coincée et ne pouvant plus revenir en arrière, Jessy fond en larmes et décide finalement de faire ses valises et de quitter l'aventure. "J'ai toujours dans ma vie prôné l'honnêteté et en fait, je me rend compte que je deviens une personne qui est obligée de mentir pour protéger ses amis. Mentir droit dans les yeux à Julien, c'est quelque chose que de base, je ne suis pas capable et je me demande pourquoi j'ai fait ça. Autant partir parce que j'ai peur qu'au fur et à mesure je me reconnaisse encore moins." Déjà vendredi, c'était Anaïs qui menaçait de faire ses valises, choquée par le départ de Manon... Et déjà vendredi, les autres candidats ont réussi à la convaincre de rester, "pour se battre pour ses followers !" Gageons qu'ils réussiront aussi à convaincre Jessy, "ouais parce qu'au fond, c'est une belle personne"...