Koh-Lanta, le feu sacré promet encore de beaux rebondissements grâce à l'étonnante Tania ! Ce mardi 23 mai 2023, la plus jeune candidate de la saison a échappé de peu à la catastrophe et a même enregistré un record inédit dans l'émission : celui d'avoir eu son prénom écrit plus de 30 fois sur les petits papiers lors des votes éliminatoires. Au lendemain de l'épisode dans lequel elle a une nouvelle fois sauvé sa peau de justesse, la jeune femme au parcours aussi atypique que chaotique s'est exprimée auprès de Télé-Loisirs. Si elle a désormais toutes ses chances d'atteindre la finale (et pourquoi pas) de remporter l'édition, selon elle, c'est un autre candidat qui mériterait la victoire. "Le plus méritant à mes yeux serait Nicolas", a-t-elle confié à nos confrères.
"J’ai été très surprise d’être autant rejetée au début de l’aventure !"
Alors que les téléspectateurs du programme commencent à découvrir le potentiel de Tania, au départ, personne ne misait sur elle. Et pour cause, éliminée une première fois lors d'un conseil, la diététicienne de 21 ans avait réintégré l'aventure suite à l'abandon de Benjamin... avant d'être de nouveau sur la sellette à plusieurs reprises.
Une situation qui l'amuse plus qui ne la tracasse : "Je pense que j’étais une proie facile parce que je n’étais pas au centre des stratégies ; c’était le plus simple de voter contre moi. Les aventuriers se sont habitués à mettre mon nom sur les bulletins. Je ne faisais pas partie du noyau dur des stratégies donc mon vote n’allait pas changer grand-chose". Et de préciser : "On me fait souvent des compliments sur ma personnalité. C’est pour ça que j’ai été très surprise d’être autant rejetée au début de l’aventure ! C’était une première dans ma vie", avait-elle déclaré à Télé-Loisirs.
Tania en finale de Koh Lanta ?
Sortie du jeu à deux reprises, critiquée, ignorée ou encore mise de côté par ses coéquipiers depuis le lancement de Koh-Lanta, Tania a donc pris sa revanche ce mardi 23 mai 2023 en gagnant un duel contre Esteban et en devenant plus stratège que jamais. En effet, avec son collier d'immunité en poche qu'elle n'a pas sorti lors du dernier conseil (et c'est Laura qui a finalement été éliminée), la benjamine du groupe a toutes ses chances d'obtenir une place en finale puisqu'elle n'aura plus qu'à sortir le Graal au moment voulu. Sauf si, bien sûr, les règles évolutives de Koh-Lanta, le feu sacré viennent perturber son destin...