Denis Brognart a éteint le flambeau de Laura dans l’épisode de Koh-Lanta diffusé le mardi 23 mai 2023 sur TF1. Après 35 jours d’aventure, Laura, photographe et maître-nageuse, était arrivée deuxième à l’épreuve d’immunité, seulement deux secondes après Nicolas. Elle a été éliminée lors du conseil. Pour Voici, elle est revenue sur l’ensemble de son aventure et a annoncé faire un changement de vie radical.
Besoin de confort et d’espace
Cumulant les professions de photographe et de maître-nageur, Laura vivait au quotidien dans son camion, un mode de vie qu’elle adorait. "Je suis maître-nageuse et photographe et à la base, pour faire une saison, j'avais besoin de me loger. Sur la côte c'est difficile, donc je me suis dit que j'allais vivre dans mon camion pendant deux mois. Ça m'a plu, et j'ai fait ça pendant plus d'un an" confie-t-elle à Voici le mardi 23 mai 2023. Un mode de vie qu’elle a voulu changer en revenant de son aventure, décidant de délaisser un peu son camion au profit d'un appartement : "Au retour de Koh-Lanta, j'ai eu besoin de retrouver du confort. Je me suis dit 'ok, douche, grandeur, confort, j'ai besoin d’espace".
"Je me retrouve complètement dans ce qui est montré de ma personnalité"
Forcément déçue d’avoir été éliminée, Laura se dit contente de l’image donnée d'elle pendant l’aventure. "Je me retrouve complètement dans ce qui est montré de ma personnalité. Au début on ne me voit pas trop, et après je me révèle un peu plus, explique-t-elle. Je ne suis pas une forte-tête dès le début, mais je sais m'affirmer quand il le faut. Je suis plutôt contente de l'image que je dégage et les gens qui me connaissent le sont aussi. Je parle posément et avec les mains, ça me ressemble." Elle confie également que son plus grand regret restera de ne pas avoir gagné la seconde épreuve d’immunité, en plus à deux secondes près, "et le second, ce serait de ne pas avoir réalisé qu'on aurait dû sauver Tania et évincer l'un des garçons pour qu'il se batte en duel avec Esteban".