Dans l'émission à succès Koh-Lanta, diffusée sur TF1 depuis plus de vingt ans, seuls les participants sont témoins de ce qu'il se passe vraiment hors caméra. Et parfois, de nombreuses questions peuvent tarauder les internautes et les téléspectateurs : les aventuriers ont-ils la possibilité d'obtenir du nécessaire de toilette ? Des relations intimes ont-elles déjà eu lieu sur le camp ? Ou encore... Les candidats ont-ils la possibilité de manger lorsqu'ils se rendent à l'infirmerie, notamment en cas de blessure ? Pour 2023, une nouvelle édition du jeu a vu le jour, baptisée Le Feu sacré.
Lors d'un épisode, diffusé il y a une quinzaine de jours, le 14 mars 2023, Benjamin, un des participants, dont le physique a particulièrement été comparée à Teheiura, s'est blessé à l'oreille lors d'une session de chasse sous-marine. Malheureusement, le jeune homme avait eu l'obligation d'être pris en charge, par sécurité. Lors d'un entretien pour nos confrères de Fun Radio, relaye Télé-Loisirs, le candidat de l'équipe jaune, qui a quitté l'aventure depuis, s'est confié sur son séjour à l'infirmerie.
Benjamin a-t-il mangé à l'infirmerie ?
Épuisé par cette aventure hors du commun, Benjamin, acolyte de Tania, s'est confié sur son passage à l'infirmerie, qui n'aura pas été très nourrissant : "Je n'ai bu que de l'eau, honnêtement. J'étais moi-même assez surpris. Après, j'ai eu un petit traitement à l'oreille, des anti-inflammatoires, mais pas à manger… Je vous jure, vraiment jusqu'au bout, c'est incroyable", a-t-il assuré. Et non, le candidat n'aurait même pas eu le droit à une petite collation, contrairement à ce que les internautes pourraient penser.
Sa visite chez le médecin en détails
Si son passage à l'infirmerie a malheureusement été conclu par un abandon de la part de l'aventurier, il a tout de même souhaité revenir sur ce moment angoissant au micro de Cartman, sur Fun Radio : "Le médecin est venu sur la plage et il a diagnostiqué directement que j'étais bien enflammé dans l'oreille. Suite à ça, je suis parti en bateau. Après, j'ai carrément pris l'hélicoptère pour aller à l'hôpital le plus proche. Là, j'ai vu une spécialiste de l'oreille qui a bien confirmé que j'avais une otite infectieuse. Après, je suis revenu à l'infirmerie où j'étais sous surveillance, j'y ai passé la nuit et après, on m'a dit que je ne pouvais plus mettre la tête sous l'eau durant dix à quinze jours". Peut-être qu'un petit biscuit lui aurait fait le plus grand bien ?