Koh-Lanta : pourquoi Tania n'a-t-elle pas utilisé son collier d'immunité ?
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Ce mardi 23 mai, un nouvel épisode de Koh-Lanta était diffusé sur TF1. Un épisode marqué par un choix fort de la part de Tania... On vous explique !

    ©A.ISSOCK/ALP/TF1

    La chance est du côté de Tania ces derniers jours. La jeune femme diététicienne a été la cible des autres aventuriers à de nombreuses reprises, mais a toujours eu la chance d'être repêchée pour abandon médicale ou tout simplement grâce au duel remporté face à Esteban. Et grâce à ce dernier, Tania remporté le gros lot ce mardi 23 mai, dans Koh-Lanta : de la nourriture pour la tribu réunifiée, le courrier tant attendu de sa famille ainsi que celui qu'elle a choisi d'offrir à un autre aventurier, Quentin. Mais ce n'est pas tout. Tania a eu la chance d'obtenir un précieux indice pour tenter de trouver un collier d'immunité... Le Graal à ce stade de l'aventure.

    Mais pour la jeune femme, les recherches étaient loin d'être faciles, puisqu'elle a même été jusqu'à demander de l'aide aux autres aventuriers pour comprendre son indice... avec une discrétion plutôt étonnante. Si elle a finalement réussi à le trouver, rassurée, Tania ne l'a finalement pas joué et a préféré le conserver pour la suite de son aventure. Mais pour quelle raison ? On vous dit tout.

    Un choix décisif et osé

    Alors qu'elle a terminé quatrième sur six lors de l'épreuve d'immunité, remportée haut la main par Nicolas, Tania a finalement tenté le tout pour le tout lors du conseil, durant lequel elle n'a pas joué son collier. Mais la jeune femme était-elle sûre de son coup ? Avait-elle prévu une stratégie d'avance ? Non, loin de là : "Sur Koh-Lanta, on ne peut jamais être sûr de soi… J’étais stressée au moment du conseil, vraiment pas sereine ! Je n’avais jamais abordé un conseil comme ça. Ma plus grande peur était de partir avec un collier d’immunité ! Ça aurait quand même été dommage…", a-t-elle révélé à Télé-Loisirs, dans un premier temps.

    Elle ajoute : "J’avais discuté avec Julie, qui était très proche de Nicolas et elle m'avait dit qu'elle pensait que je n’allais pas sortir. Mais rien n’est sûr dans Koh-Lanta et je ne faisais pas confiance à Julie. Et puis, Laura aussi aurait pu avoir un collier ! Je ne savais pas… Je me suis surtout appuyée sur mes intuitions et ça a payé : j’étais très fière ! J’ai la chance d’avoir une très bonne intuition dans la vie comme sur Koh-Lanta... Enfin quand je ne joue pas trop avec les émotions !", a-t-elle conclu. Comme quoi, il faut savoir se faire confiance.

    Un indice qui donne du fil à retordre

    Cette histoire de collier d'immunité a été particulièrement compliquée pour Tania, qui détient un drôle de record dans Koh-Lanta. En effet, la jeune femme s'amuse aujourd'hui d'avoir eu des difficultés à comprendre l'indice, mêlant géographie, logique et points cardinaux : "Maintenant, je le sais : le soleil se lève à l’est et se couche à l’ouest ! J'ai trouvé le collier parce que je suis allée récolter les informations sur le camp de façon très intelligente. (rires) Mais ce n'est pas grave", a-t-elle raconté. Et c'était bien joué, puisque la jeune femme de 22 ans n'a absolument pas été démasquée par les autres aventuriers. La suite de l'aventure s'annonce riche en rebondissements.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top