La dernière édition de Koh-Lanta bat son plein sur TF1. Et parmi les figures phares du programme, on retrouve Tania. À 22 ans, la jeune femme qui exerce la profession de diététicienne, a un tempérament de feu. "Ce qui me caractérise, c'est ma détermination et mon envie d'être une meilleure personne chaque jour. Ma grinta me vient de mon éducation. Une éducation à la Serbe, dure, ça y joue beaucoup", confiait-elle dans son portrait diffusé sur MyTF1. Et son caractère a fait plus d'une fois des étincelles dans l'émission de survie de la première chaîne. Dans une interview accordée à Télé Star, le 21 avril 2023, la jeune femme qui est encore dans la compétition, a évoqué son parcours dans le jeu. La benjamine de cette nouvelle saison a expliqué qu'elle avait été affectée par les critiques à son encontre. Mais sans trop savoir pour quelles raisons elle était visée de la sorte.
"Je ne comprends pas bien. Peut-être à cause de mon âge. Je me donne à fond dans les épreuves, je suis souriante. Je suis sociable. On ne peut rien me reprocher", déclare celle qui "n'a plus rien à perdre". Si elle prend sur elle, sa sœur, elle est très "agacée par les propos durs de certains aventuriers". "Helena m'a quand même traitée de vipère ! Moi, ça m'a fait rire. Je ne suis pas rancunière", a-t-elle déclaré.
Un parcours semé d'embuche
S'il y a bien un mot qui caractérise l'aventure de Tania, c'est la chance. Éliminée par l'équipe rouge après 12 jours d'aventure, la jeune femme a réintégré le jeu d'aventure, suite à l'abandon de Benjamin. Et malgré de nombreuses mésententes avec les autres Robinson sur la grande île déserte de Luçon, aux Philippines, la jeune femme est parvenue à atteindre la réunification. "Être encore là dans une équipe réunifiée, je ne m'y attendais pas. Les Jaunes n'ont pas cherché à me connaître, j'ai été éliminée, je suis revenue", a-t-elle commenté, toujours dans les colonnes de Télé Star.
Et d'ajouter : "Je suis sur la sellette à chaque conseil auquel je participe. Je me suis bien battue". La jeune femme compte bien donner tout ce qu'elle a pour faire avancer ses pions, et même si elle doit se batte seule contre tous, la jeune femme qui souffre de la maladie de Raynaud aura l'assurance d'être restée elle-même. Et ça, ça n'a pas de prix.