Esteban a eu droit à une succession de rebondissements au cours de son aventure, notamment dans l’épisode diffusé ce mardi 16 mai 2023 sur TF1. Le candidat a pu affronter son ancien binôme Clémence afin de réintégrer l’aventure, un duel qu’il a remporté. Mais de retour sur le camp, l’aventurier a dû se battre à nouveau, au cours d’un duel inédit face à Tania. C’est la benjamine de la saison qui l’a remporté et reste alors dans le jeu. Esteban, définitivement éliminé, a accordé une interview à Télé-Loisirs dans laquelle il fait une belle déclaration d'amitié à Tania et confie son plus grand regret de son aventure.
"Avoir voté contre Tania est la seule chose que je regrette dans le jeu"
Esteban et Tania se sont montrés proches dans Koh-Lanta, mais ont dû s’affronter ce mardi 16 mai lors d’un duel surprise. Les deux candidats ont dû maintenir des pots de terre à la force d’une cuisse. C’est finalement Tania qui a remporté l’épreuve. La benjamine de la saison reste donc dans l’aventure, après avoir pourtant été évincée deux fois par ses coéquipiers au conseil. La candidate "phoenix" était l’une des personnes les plus proches d’Esteban, tout juste éliminé par cette dernière, comme il l’a confié à Télé-Loisirs.
Pourtant, l’aventurier victime d’une grosse allergie aux yeux, avait voté contre Tania lors de l’épisode 4, diffusé le 14 mars 2023. "On ne l’a pas vu à la télé mais à un conseil j’ai dit ouvertement à tout le monde et même devant Denis Brogniart que la chose que je regrettais le plus dans le jeu, c’était d’avoir voté contre Tania au début", a-t-il confié. Avant de poursuivre : "J’ai voté contre elle, alors que je ne voulais pas le faire parce qu’on avait une supériorité numérique … […] J’ai suivi la meute pour éviter de me tirer une balle dans le pied, je n’avais pas le choix que de voter contre elle. Je ne voulais pas être seul contre tous. Mais c’est vraiment le seul vote que je n’assume pas. Je le regrette."
Esteban, plus grand supporteur de Tania ?
En fin d’épisode, Esteban transmet son soutien à Tania, contrariée d’avoir éliminé son allié. Le candidat de 40 ans espère la voir sur les poteaux lors de la finale et lui promet son vote si elle se retrouve parmi les deux derniers candidats en lice. Interrogé par Télé-Loisirs, il confirme ses dires : "Je voterais à 100 % pour elle, même face à Julie ! J’ai donné ma parole. En plus elle s’est battue contre moi. On est un peu tous les deux les phoenix du feu sacré : elle a toujours eu plein de votes contre elle… C’est vraiment une fille que j’adore par son comportement et son sourire. Elle mérite bien ça !" .