“J’ai été ultra-choqué en rentrant” : surprise pour Gilles (Koh-Lanta) en revenant en France

    De retour chez lui après son aventure Koh-Lanta au bout du monde, Gilles a été particulièrement choqué par un changement dans le quotidien des Français. Une surprise dont il se serait bien passé...

    A.ISSOCK/ALP/TF1

    Gilles a été éliminé à l’issue du dernier épisode de Koh-Lanta, le feu sacré diffusé ce mardi 2 mai 2023 sur TF1. Le chouchou des internautes a fait les frais de l'alliance des cheveux longs (les filles et Esteban) mais ne regrette rien de son aventure. Si beaucoup le voyait déjà sur les poteaux, Gilles lui, vivait mal son aventure depuis le départ de Grâce. Très affecté par l'éloignement de sa famille, il ne supportait plus non plus les stratégies, se laissant influencer par Nicolas sans forcément voter en son âme et conscience.

    Le retour à la difficile réalité

    Bien qu'il lui a fallu patienter encore quelques jours dans la villa du jury final avant de pouvoir retrouver les siens, c'est avec un plaisir non dissimulé qu'il est retourné dans sa ferme du Nord de la France. Cependant, une chose l'a particulièrement choqué à son retour, comme il l'a confié dans les colonnes du Parisien. "J’ai été ultra-choqué en rentrant par l’augmentation des prix de l’énergie !" a-t-il déclaré. "Mon épouse a eu à gérer beaucoup de choses. Ce n’est pas un métier où l’on peut s’absenter aussi longtemps". Après sa parenthèse Koh-Lanta, Gilles a très vite dû faire face à la réalité du quotidien.

    Des problèmes financiers

    Absent de son exploitation du 9 août au 17 septembre 2022, Gilles a confié le travail agricole à son épouse, ses parents, mais aussi quelques amis venus prêter main forte. C'était la première fois que Gilles s'absentait aussi longtemps, lui qui ne s'accorde que "quatre ou cinq jours au mois d’août dans un camping en France" pour partir en vacances en famille. Aussi pour justifier son absence sans révéler sa participation à Koh-Lanta (seule son épouse était au courant), Gilles a dû prétexter une formation en Nouvelle-Zélande...

    Depuis son retour, l'agriculteur a retrouvé son quotidien à la ferme et ses difficultés financières. Il a ainsi confié être fortement endetté. Quant au voyage qu'il a remporté lors de son épreuve de confort, il souhaite l'offrir à ses parents. Un joli geste, généreux, fidèle à son image dans l'émission !

    Pour les fans de Koh-Lanta, nous vous conseillons de lire également cet article : “C’est une rencontre difficile, mais dans la vie il y a des gens comme ça” : Gilles très déçu par le comportement d’une aventurière, il balance.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top