“Cette épreuve est injuste” : Gilles (Koh-Lanta) révèle pourquoi il a mal vécu ce moment précis dans l'émission
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Eliminé de Koh-Lanta mardi 2 mai 2023, Gilles explique pourquoi il a difficilement supporté le jeu du tir-à-l’arc, dont il est pourtant sorti grand vainqueur.

    ©A.ISSOCK/ALP/TF1

    Epreuve culte de Koh-Lanta, le tir-à-l’arc, qui est la plupart du temps programmée en fin de saison, est autant attendue que redoutée par les aventuriers. Car ils le savent : la récompense de ce défi sportif, c’est très souvent un peu de contact avec les proches restés en métropole. Pour les naufragés, perdre cette épreuve est la pire des sentences. Pour celui qui performe sur ce jeu, la position est aussi très inconfortable car c’est à lui d’éliminer les candidats qu’il juge moins méritants en brisant ses flèches. Dans l’histoire de Koh-Lanta, cette épreuve a souvent été le théâtre de choix stratégiques surprenants, de disputes entre aventuriers et de grosses désillusions.

    Gilles remporte l'épreuve du tir-à-l'arc dans Koh-Lanta le feu sacré

    Mardi 2 mai 2023, dans Koh-Lanta le feu sacré, c’est Gilles qui a remporté l’épreuve. L’agriculteur a pu profiter d’un appel à sa famille, la récompense qu’il visait depuis le tout début de l’émission. “Les récompenses sont magnifiques dans l'aventure mais tout ce que je désirais dès la veille à l'entraînement, c'était le coup de fil. Je voulais la gagner pour ma femme et mes enfants”, a-t-il expliqué à TVMag.

    Gilles a très mal supporté de devoir briser les flèches des autres aventuriers

    Meilleur que les autres sur cette épreuve, Gilles a donc eu la lourde responsabilité de briser les flèches (et les espoirs de récompense) de ses coéquipiers. Un moment très pénible à vivre pour lui. “Pour moi, [de devoir briser deux flèches] c'est inhumain. Je sais que je ne pourrais jamais faire ça à quelqu'un qui a des enfants. Le sentiment de manque est indescriptible, a-t-il analysé auprès de TVMag. Je casse donc la flèche de Tania. Je l'ai sauvée à deux reprises par le passé. La deuxième flèche est celle de Laura. C'est une aventurière à qui les parents ne manquaient pas. Pourtant, ce jour-là j'ai senti que le regard de mes coéquipiers changeait. Cette épreuve est tout simplement injuste.”

    A l’issue de sa victoire, remportée face à son ami Quentin, Gilles a commis une erreur stratégique en décidant de partager son confort avec Nicolas plutôt qu’avec le finaliste. Un choix qui lui a certainement coûté sa place dans l’aventure, ceux qu’il pensaient être ses alliés décidant de lui planter un couteau dans le dos au conseil. “La sortie est moche mais je n'ai pas envie de retenir que ça. Ce ne sont pas ces cinq minutes-là qui définissent mon aventure. J'ai été trop gentil, ça m'a rattrapé”, a-t-il conclu.

    Pour les fans de Koh-Lanta, nous vous conseillons également de lire cet article : Koh-Lanta : Mais, qu'est-il arrivé au visage d'Esteban ?!.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top