Koh-Lanta : Nicolas explique ce qui l'a motivé à éliminer Héléna

    Dans le dernier épisode de Koh-Lanta, Nicolas a incité ses camarades à voter contre Héléna, à la grande surprise de cette dernière. Sur Instagram, il justifie sa décision d'écarter la kiné belge.

    ©A.ISSOCK/ALP/TF1

    Dans le dernier épisode de Koh-Lanta, diffusé le mardi 25 avril 2023, Helena a fait les frais de la stratégie du Puissance 4 menée par Nicolas. Une élimination à laquelle la jeune et dynamique belge ne s’attendait pas. "J’ai été déçue par ce qui est pour moi une trahison générale. Tout le monde disait que c’était le Koh-Lanta du mérite mais, si on suit cette logique-là, ce n’était pas à moi de sortir", a-t-elle réagi auprès de 20 Minutes.

    Il y a aussi le mérite affectif

    Sur les réseaux sociaux aussi, le départ de la jeune femme a suscité l’incompréhension et de nombreux commentaires auxquels Nicolas a fini par répondre en story Instagram. Lui qui a toujours vanté le mérite sur le camp semble avoir privilégié la stratégie du Puissance 4, soit son alliance secrète avec Frédéric, Quentin et Gilles. Mais d’après lui, l’élimination d’Helena ne va pas forcément à l’encontre de ses valeurs. "On peut parler du mérite sportif sur les épreuves mais il y a aussi le mérite sur le camp, a ainsi développé Nicolas. Vous savez, on passe 80% du temps sur le camp, à entretenir le feu, à aller chercher de la nourriture, à nettoyer les casseroles, j'en passe et des meilleurs. On peut aussi parler de mérite de survie et aussi de mérite affectif. Il y a des personnes qui méritent de rester parce qu'elles nous font du bien. Ça c'est très personnel, très individuel. Et il y a des personnes qui sont en retrait, qui apportent moins que d'autres plus chaleureuses avec qui on se sent bien pour avancer dans cette aventure qui est hyper difficile physiquement et moralement. Donc on a besoin de piliers, de supports pour avancer." Une manière aussi de justifier son opposition à éliminer une Tania qui apporte fraicheur et bonne humeur sur le camp.

    Clémence sur la sellette ?

    Mais à Nicolas de concéder qu’il y avait aussi une part de stratégie dans sa décision d’éliminer la jeune Belge de 27 ans : "La première (raison) c'est qu'Helena est une ancienne rouge. À partir de la réunification, je ressens qu'il y a un lien assez important, très fort entre Helena et Clémence qui est une aventurière au combien stratège donc je m'en méfie un peu. Je me dis que peut-être, éliminer soit Helena soit Clémence à un moment donné peut-être rassurant pour la suite de l'aventure. Étant donné que Clémence a remporté l'immunité, ma réflexion penche vers Helena". Autant dire que Clémence va devoir assurer ses arrières au prochain conseil qui sera diffusé ce mardi 2 mai au soir sur TF1.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top