Koh-Lanta, le feu sacré : qui seront les prochains éliminés ?

    Ce soir dans Koh-Lanta, place aux "destins liés". Il n'y aura pas un, mais deux candidats éliminés. Autant dire que ça met pas mal le bazar dans les pronostics... Mais en observant bien le prochain teaser, on s'est fait notre petite idée...

    Capture TF1

    Personne n’avait vu venir l’élimination de Gilles la semaine dernière. Chouchou des internautes, candidat apprécié sur le camp, l’agriculteur a fait les frais de la toute fraiche "alliance des cheveux longs", soit les filles et Esteban (mais qu'est-il arrivé à son visage ?!). A cinq contre trois désormais, les filles (+ Esteban donc) ont pris le pouvoir dans Koh-Lanta… mais pour combien de temps ? Dans l’épisode de ce mardi 9 mai 2023, tout va être à nouveau chamboulé avec les destins liés. Une étape mythique dans le jeu de TF1 qui rabat une nouvelle fois les cartes et déjoue tous les pronostics.

    Qui va être lié à qui ?

    Dans l’épisode des destins liés, les candidats avancent par binômes. Et si l’un tombe, l’autre tombe aussi. L’épisode s’achèvera donc par l’élimination de deux candidats, même si les votes n’en visent qu’un seul. Il y a donc là possibilité de faire un gros coup. La question est de savoir quelle sera la composition des binômes. Et en observant un peu le teaser mis en ligne par TF1, on peut vite se faire une idée. Les internautes ont été nombreux à remarquer quels candidats courent côte à côte. Les équipes seraient ainsi : Tania-Frédéric, Julie-Nicolas, Clémence-Esteban et par déduction Laura-Quentin. Vous voyez déjà où on veut en venir ?

    Le vote noir de Nicolas

    En quittant Koh-Lanta, Gilles a attribué son vote noir à Nicolas. Ce dernier dispose donc d’un double vote. Pour les ex 4 fantastiques qui ne sont plus que trois, la cible est évidente : le duo Clémence-Esteban. Ils feraient ainsi coup double en éliminant deux candidats de l’alliance adversaire. Mais malgré le vote noir de Nicolas, ils ne disposent que de quatre votes tandis qu’ils sont cinq en face. Pour gagner, les filles (et Esteban) devraient donc voter à l’unanimité contre une personne. Cela signifierait que l’une d’elle serait éliminée en dommage collatéral. Il y a donc fort à parier que leurs votes vont s’éparpiller, au détriment du binôme Clémence-Esteban.

    Un avantage stratégique ?

    Mais rien n’est jamais simple dans Koh-Lanta ! Bien qu’handicapée par Esteban (roohh on est méchant !), Clémence pourrait réussir à choper le totem d’immunité. On sait combien cette candidate a la rage au ventre quand il s’agit de gagner. Dans le teaser, il est également question d’un avantage stratégique et les images laissent à penser que ça serait Nicolas qui le trouve. Pourrait-il bénéficier d’un vote supplémentaire ? Ralala, trop de questions ! On a hâte de découvrir le nouvel épisode diffusé ce mardi soir sur TF1.

    Pour les fans de Koh-Lanta, nous vous conseillons de lire également cet article : “Cette épreuve est injuste” : Gilles (Koh-Lanta) révèle pourquoi il a mal vécu ce moment précis dans l'émission.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top