Une nouvelle fois, l'épisode de Koh-Lanta en a surpris plus d'un. Quelques jours seulement après la réunification tant attendue pour les aventuriers, le jeu se corse. Ce mardi 2 mai 2023, c'est un véritable coup de massue qui a frappé, à la fois les aventuriers, mais aussi les téléspectateurs devant leur télévision. Dans Koh-Lanta, le Feu sacré, Gilles a été éliminé au conseil, après avoir remporté haut la main l'épreuve de confort. Les filles du camp, ainsi qu'Esteban, prêt à tout pour sauver sa peau, ont décidé de reprendre la main sur Nicolas, Quentin, Frédéric et Gilles, en mettant en place une contre-alliance. Un coup de tonnerre pour le quatuor de garçons, déterminé à aller jusqu'à l'orientation.
Une décision bouleversante
Éliminé à a sa grande surprise, Gilles a tout de même eu la chance de profiter d'une très belle récompense, après avoir remporté l'épreuve du tir à l'arc. Accompagné de Nicolas, qu'il a finalement choisi à la place de Quentin, Gilles a eu l'occasion de vivre une belle fin d'aventure. Au programme : une nuit à la belle étoile dans un hamac, un repas pour reprendre des forces et un coup de téléphone à ses proches. Mais cette année, dans Koh-Lanta, le gagnant de l'épreuve a également remporté un voyage de rêve, pour deux, aux Philippines.
En revanche, comme il l'a révélé à nos confrères de Voici.fr, Gilles ne devrait pas profiter de son cadeau : "Ça ne s'est pas vu à la télé, mais j'ai immédiatement dit que ce voyage, je l'offrais à mes parents. Pendant mon casting, lorsqu'on m'a demandé ce que je ferais avec les 100 000 euros, j'ai répondu que je les placerais, car je suis pas mal endetté sur l'exploitation, mais je savais une seule chose : que j'offrirais une croisière à mes parents", a-t-il révélé.
Il a poursuivi : "Ils vont aller à la retraite, donc le destin a bien fait les choses. Dès que j'ai gagné, j'ai dit à Denis que je leur offrais ce voyage. Ça ne me ressemblait pas de repartir aux Philippines, j'ai donné (rires). (...) Je n'ai pas encore les explications de la production, je ne sais pas de quoi il en découle vraiment, mais je suis très content de l'offrir à mes parents". Une belle décision que les téléspectateurs seront ravis d'apprendre.
Les destins liés, une partie de plaisir
Si Gilles a regagné la résidence du jury final, les autres candidats vont connaître une nouvelle aventure dès la semaine prochaine. Le mardi 9 mai 2023, dans Koh-Lanta, le Feu sacré, toutes les cartes vont être redistribuées, avec les Destins Liés. Par tirage au sort, des équipes mixtes vont être formées pour participer aux épreuves. Mais si l'un des candidats est éliminé au conseil par les autres aventuriers, il entraînera son coéquipier dans sa chute. De nouvelles alliances vont-elles voir le jour ? Affaire à suivre...
Pour les fans de Koh-Lanta, nous vous conseillons également de lire cet article : Koh-Lanta : Mais, qu'est-il arrivé au visage d'Esteban ?!.